Restriction de l'accès local au disjoncteur MasterPacT, ComPacT et PowerPacT
Présentation
L'unité fonctionnelle intelligente (IMU) MasterPacT, ComPacT et PowerPacT offre des possibilités d'accès local et distant. Vous devez vérifier que seuls les utilisateurs autorisés bénéficient de droits d'accès.
Accès local au disjoncteur MasterPacT, ComPacT et PowerPacT
L'accès local à l'unité fonctionnelle intelligente MasterPacT, ComPacT et PowerPacT offre plusieurs possibilités d'accès aux informations concernant le système et de contrôle de ce dernier.
Il est donc important de restreindre l'accès local au disjoncteur MasterPacT, ComPacT et PowerPacT en l'installant dans un local sous clé pour éviter :
-
tout accès non autorisé à l'IHM MicroLogic, avec le risque de modification de paramètres à partir de l'IHM
-
tout accès non autorisé à la communication sans fil Bluetooth, avec le risque de modification de paramètres à partir de Application EcoStruxure Power Device
-
tout accès non autorisé à la communication sans fil NFC, avec le risque de divulgation des données
-
toute connexion non autorisée via le port mini USB de l'unité de contrôle MicroLogic, avec le risque de modification de paramètres depuis le logiciel EcoStruxure Power Commission ou un smartphone exécutant Application EcoStruxure Power Device
-
toute connexion non autorisée via le port de test du déclencheur MicroLogic, avec le risque de modification de paramètres à partir du logiciel EcoStruxure Power Commission à l'aide de Service Interface ou de l'interface de maintenance USB
-
tout accès non autorisé au module IO, avec le risque de modification des paramètres de commutation pour l'application prédéfinie utilisée.
Il est également important de mettre en œuvre des règles d'accès au local verrouillé. En particulier, vous devez vérifier que :
-
le local est maintenu sous clé à tout moment ;
-
le local est équipé d'un système d'authentification et d'autorisation ;
-
seul le personnel autorisé dispose d'une clé ou du code d'accès ;
-
les câbles du réseau de communication qui entrent dans le local et les ports de connexion sur les équipements de communication hors de la salle sont protégés ;
-
tous les équipements (PC, smartphones et tablettes) qui ont accès au déclencheur ou à l'unité de contrôle MicroLogic bénéficient d'une protection renforcée conformément aux dernières consignes en date du fournisseur.
Lorsque le disjoncteur MasterPacT, ComPacT et PowerPacT est installé dans un local verrouillé, vous devez mettre en place une procédure d'ouverture d'urgence. Par exemple :
-
Equipez le local d'au moins un bouton d'arrêt d'urgence accessible depuis l'extérieur
-
Equipez le disjoncteur d'un déclencheur voltmétrique à manque de tension MN (système de sécurité intrinsèque)