63249-420-409

Dépannage

Utilisez les tableaux suivants pour dépanner le contrôleur :

Dépannage du contrôleur NF3500 G4

Condition Cause possible Solution
Aucun affichage sur l’écran ACL Le bloc d’alimentation Powerlink n’est pas sous tension. Vérifiez que les voyants d’état de l’alimentation sont à ON. Le voyant CL2 doit être sur ON pour que le contrôleur fonctionne. S’il n’est pas sur ON et que le bus de tableau est alimenté, vérifiez que l’alimentation principale du tableau de distribution est correctement connectée et en marche. Vérifiez également que la borne de ligne de l’alimentation est bien fixée. Si l’alimentation est connectée à une source d’alimentation externe, telle qu’un onduleur, vérifiez que l’alimentation est correctement connectée à la source d’alimentation externe et que cette source est en marche. Reportez-vous au manuel d’utilisation du bloc d’alimentation pour plus d’informations sur l’installation et la sécurité.
Le mauvais bloc d’alimentation Powerlink est installé. Il se peut que le bloc d’alimentation ne soit pas le modèle approprié pour la tension de votre réseau. Vérifiez que le bloc d’alimentation est correctement installé. Reportez-vous au manuel d’utilisation du bloc d’alimentation Powerlink pour plus d’informations.
Le contrôleur n’est pas connecté au bloc d’alimentation Powerlink. Le bloc d’alimentation doit être branché sur le contrôleur. Vérifiez que le connecteur du bloc d’alimentation est correctement branché sur le connecteur correspondant du contrôleur. Reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink.
Le contrôleur ne communique pas La vitesse de transmission, l’adresse ou d’autres paramètres de communications ne sont pas configurés correctement. Vérifiez que toutes les informations de configuration de communications du contrôleur correspondent à vos paramètres logiciels. Voir Configuration des communications pour plus d’informations sur la configuration de ces paramètres à partir de la face avant du contrôleur.
Erreurs de câblage des communications. Vérifiez que le câblage de votre réseau ou de vos connexions série est correct et que la polarité du signal est correcte. Assurez-vous que les fils TX et RX ne sont pas inversés. Reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink.
Les touches du contrôleur n’accèdent pas aux écrans Les touches du contrôleur sont verrouillées. Le panneau du contrôleur a été désactivé intentionnellement. Connectez-vous au contrôleur à l’aide du logiciel de commande de l’éclairage (LCS version 2). Réinitialisez le paramètre Front Panel Disable figurant dans le logiciel LCS version 2 et envoyez la configuration mise à jour au contrôleur. Cela permet de réactiver l’accès local à la face avant.
Le voyant du commutateur connecté à l’entrée ne s’allume pas Erreur de câblage. Vérifiez le câblage des entrées par rapport à l’appareil de commutation externe et à son voyant. Un voyant doit être câblé en respectant la polarité. Reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink.
Appel de courant excessif. La consommation totale de tous les appareils connectés à toutes les bornes de retour d’état ne doit pas dépasser 160 mA. La source d’alimentation du retour d’état est protégée en interne et s’arrête si cette limite est dépassée. Reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink.
Le disjoncteur ne répond pas au changement d’état de l’entrée ou ne répond pas comme il le souhaite. Le contrôleur ou l’alimentation n’est pas alimenté ou fonctionne correctement. Vérifiez que le contrôleur et l’alimentation sont sous tension en observant que tous les voyants d’alimentation sont allumés et que l’écran ACL est allumé. Vérifiez que le contrôleur fonctionne en observant que l’heure change.
La commande du disjoncteur est à OFF. Amener la poignée du disjoncteur en position ON.
Disjoncteur déclenché. Réarmez le disjoncteur en le mettant en position OFF puis de nouveau en position ON.
Disjoncteur en mode manuel enclenché. Remettez le disjoncteur en mode Auto en appuyant sur le bouton blanc situé sur la face avant du disjoncteur.
La borne n’est pas correctement connectée ou câblée. Vérifiez que le câblage des bornes est correctement raccordé. Les spécifications de câblage dépendent du type d’appareil de commutation externe utilisé. Reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink.
L’entrée est inhibée. Réactivez l’entrée. Voir Configuration des entrées pour plus d’informations sur la configuration de l’option Input Inhibit.
L’entrée n’est pas configurée correctement. Vérifiez que l’entrée commande la zone appropriée en commutant manuellement l’entrée via les écrans INPUT STATUS. Le cas échéant, vérifiez que l’entrée est attribuée comme source de commande à la zone via les écrans ZONE STATUS.
Le disjoncteur n’est pas inclus dans la zone ou le disjoncteur n’est pas correctement inclus dans la zone. Pour tester tous les disjoncteurs attribués à une zone, reportez-vous à Test des disjoncteurs sous Configuration de zone. Si les disjoncteurs ne répondent pas de la manière souhaitée, voir Attribution de disjoncteurs à une zone  pour plus d’informations sur l’ajout ou la suppression d’un disjoncteur dans une zone.
Le disjoncteur est inclus dans plusieurs zones. Les disjoncteurs attribués à plusieurs zones restent activés jusqu’à ce que toutes les zones commandant les disjoncteurs soient à OFF. Dans de nombreux cas, ce fonctionnement est préférable. Si ce n’est pas le cas, vérifiez l’attribution des disjoncteurs de toutes les zones et supprimez les disjoncteurs de toute zone incorrecte. Voir Attribution de disjoncteurs à une zone  pour plus d’informations.
Le disjoncteur est forcé par les communications ou la face avant. Vous pouvez retirer un disjoncteur d’une zone en vous référant à Visualisation des détails d’état de zone sous Affichage de l’état de la zone.
Erreur de câblage du sous-réseau. Les disjoncteurs des panneaux secondaires doivent être correctement câblés pour les communications et l’alimentation du sous-réseau. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink ainsi qu’aux manuels d’utilisation du bus de commande, de l’alimentation et du sélecteur d’adresses secondaire.
Erreur d’adressage du sous-réseau. Chaque panneau secondaire doit avoir une adresse unique. Vérifiez qu’aucun sélecteur d’adresse secondaire n’a le même paramètre d’adresse et qu’aucun sélecteur d’adresse secondaire n’est réglé sur zéro, sauf si l’alimentation et le contrôleur sont montés à distance sans qu’aucun bus de commande ne soit connecté. Reportez-vous au manuel d’utilisation du sélecteur d’adresses secondaire pour plus d’informations.
Conflit horaire. Si le disjoncteur est attribué à une zone avec une planification horaire, celui-ci peut maintenir le disjoncteur ON ou OFF, en fonction de l’état de la planification et du paramètre de type logique.
Le disjoncteur est forcé par une action de perte de communication. L’action de perte de communication doit être désactivée, sauf si ce type d’action est recommandé.
Le disjoncteur ne répond pas à la modification de la planification ou ne répond pas à la demande. La commande du disjoncteur est à OFF. Amener la poignée du disjoncteur en position ON.
Disjoncteur déclenché. Mettez la poignée du disjoncteur en position OFF, puis ON.
Disjoncteur en mode manuel enclenché. Remettez le disjoncteur en mode Auto en appuyant sur le bouton blanc situé sur la face avant du disjoncteur.
Le disjoncteur n’est pas inclus dans la zone ou le disjoncteur n’est pas correctement inclus dans la zone. Pour tester tous les disjoncteurs attribués à une zone, reportez-vous à Test des disjoncteurs sous Configuration de zone. Si les disjoncteurs ne répondent pas de la manière souhaitée, voir Attribution de disjoncteurs à une zone  pour plus d’informations sur l’ajout ou la suppression de disjoncteurs dans une zone.
Le disjoncteur est forcé par les communications ou par la face avant. Une zone peut être forcée par les communications ou par la face avant. Pour supprimer le forçage, voir Visualisation des détails d’état de zone sous Affichage de l’état de la zone.
Erreur de câblage du sous-réseau. Les disjoncteurs des panneaux secondaires doivent être correctement câblés pour les communications et l’alimentation du sous-réseau. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel d’installation du contrôleur Powerlink ainsi qu’aux manuels d’utilisation du bus de commande, de l’alimentation et du sélecteur d’adresses secondaire.
Le disjoncteur est forcé par une action de perte de communication. L’action de perte de communication doit être désactivée, sauf si ce type d’action est recommandé.
Erreur de configuration de la planification/période. Vérifiez à chaque période de la planification de la zone et assurez-vous que les heures et les jours sélectionnés correspondent à l’opération préférée.
Aucun jour sélectionné. Pour être valide, vous devez sélectionner un jour normal ou un jour spécial pour une période de temps. La période est valide chaque fois que le jour en cours correspond à un jour sélectionné.
Des jours spéciaux sont configurés, mais ne sont pas inclus. Les jours spéciaux sont des exceptions définies par l’utilisateur aux jours normaux. Par conséquent, un jour spécial est prioritaire sur un jour normal. Une période ne sera valide pendant aucun jour spécial, sauf si le jour spécial est spécifiquement inclus dans la période.
Réglage incorrect du type de logique. Si le disjoncteur est attribué à une zone également contrôlée par une entrée, celle-ci peut maintenir le disjoncteur ON ou OFF, en fonction de l’état de l’entrée et du réglage du type logique.
Le type de clignotement du disjoncteur est réglé sur Pulse OFF ou Pulse Repeat. Le circuit reste toujours ON, sauf en cas d’impulsion OFF. Choisissez un autre type de clignotement si ce comportement est préféré.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?