Fonctionnement de l’afficheur
L’écran ACL rétroéclairé affiche les informations sous forme de texte sombre sur fond clair. La position du curseur est indiquée par du texte clair sur un fond sombre. Placer le curseur sur un symbole de chemin d’accès (< ou >) permet de déplacer le curseur entre les écrans et placer le curseur sur un champ de valeur permet de modifier cette valeur. Le texte souligné indique un ou plusieurs éléments sélectionnés dans un groupe de choix multiples. Voir Touches du contrôleur pour des exemples de ces fonctions.
Utilisation des touches
Les quatre touches de l’afficheur permettent de naviguer et de configurer les champs modifiables de l’écran. Le tableau Touches du contrôleur montre les touches et décrit leur utilisation pour naviguer.
Touches du contrôleur
Navigation dans l’écran
Pour indiquer la navigation dans plusieurs écrans, ce manuel utilise le format suivant :
-
À partir de l’écran MAIN MENU, sélectionnez STATUS/CONTROL > INPUT > SYNC, comme indiqué ci-dessous.
-
Sélectionnez STATUS/CONTROL dans l’écran MAIN MENU.
-
Sélectionnez INPUT dans l’écran STATUS/CONTROL MENU.
-
Sélectionnez SYNC dans l’écran INPUTS pour accéder à l’écran INPUT SYNC STATUS.
Navigation de base
Pour les fonctions de navigation de base dans les écrans, procédez comme suit :
-
Appuyez sur la touche Retour ou sur la touche Suivant pour mettre en surbrillance le symbole de chemin d’accès (>) situé à droite.
-
Appuyez sur la touche Plus pour accéder à l’écran.
Dans les exemples d’écran suivants, le curseur de l’écran MAIN MENU met en surbrillance le symbole du chemin d’accès SETUP, qui mène à l’écran MENU SETUP.
Retour à l’écran précédent
Pour revenir à l’écran précédent :
-
Appuyez sur la touche Précédent ou Suivant pour mettre en surbrillance le symbole < en haut à gauche de l’écran.
-
Appuyez sur la touche Plus pour revenir à un écran.
Le curseur revient à l’écran précédent (MAIN MENU dans cet exemple). Dans l’écran SETUP MENU (précédemment affiché), la position du curseur revient à l’écran MAIN MENU lorsque vous appuyez sur la touche Plus.
Modification d’une valeur
Pour modifier la valeur d’une option d’écran, procédez comme suit :
-
Utilisez les touches Précédent ou Suivant pour parcourir les options de l’écran et placer le curseur sur la valeur à modifier.
-
Appuyez sur la touche Moins ou Plus pour modifier la valeur. La touche Plus augmente la valeur; la touche Moins diminue la valeur.
EXEMPLE : La position du curseur peut être avancée (touche Suivant) jusqu’à la valeur Minutes ou reculée (touche Retour) jusqu’à <TIME/Date. Le curseur ne peut être déplacé que sur les champs sélectionnables lorsque le dernier champ sélectionnable dans un écran est mis en surbrillance. Appuyez sur la touche Suivant pour déplacer le curseur sur le champ du haut (<TIME/DATE).
Entrée ou modification d’un nom
Pour entrer ou modifier un nom, procédez comme suit :
-
Utilisez les touches Précédent ou Suivant pour placer le curseur sur chaque caractère à entrer ou à modifier.
-
Appuyez sur la touche Moins ou Plus pour faire défiler vers l’arrière ou vers l’avant le caractère souhaité. Dans l’exemple suivant, la position du curseur permet de changer la lettre « T » dans « THANKSGIVING ».
REMARQUE: Les caractères valides sont A–Z, 0–9, + - ' # / ( ) & , . “ @ = [ESPACE].
Sélection dans une liste
Si vous effectuez une sélection dans une liste, notez qu’il existe deux types de liste :
-
Liste déroulante – UN seul choix est affiché à la fois.
-
Appuyez sur la touche Précédent ou Suivant pour déplacer le curseur sur l’option à modifier. Ceci met en surbrillance le premier élément d’une liste déroulante.
-
Utilisez la touche Moins ou Plus pour faire défiler les choix disponibles. Le texte en surbrillance change à chaque fois pour indiquer le choix suivant. Dans l’exemple suivant, YES est sélectionné parmi DEUX choix différents, YES ou NO.
-
-
Liste marquée – tous les choix disponibles sont affichés; les options sélectionnées sont marquées d’un trait de soulignement.
-
Appuyez sur la touche Précédent ou Suivant pour déplacer le curseur sur un élément de la liste.
-
Pour sélectionner l’élément, appuyez sur la touche Plus lorsque l’élément est en surbrillance. L’élément est maintenant souligné. Dans l’exemple suivant, les jours du lundi au vendredi sont sélectionnés.
-
Pour désélectionner un élément, appuyez sur la touche Moins lorsque l’élément est en surbrillance.
Le soulignement disparaît de l’élément. Dans l’exemple suivant, les jours du lundi au vendredi sont désélectionnés.
-
Enregistrement des modifications
Certaines données modifiées du contrôleur peuvent être enregistrées en modifiant un champ et en déplaçant le curseur de la valeur entrée, mais toutes les modifications peuvent être enregistrées en quittant l’écran actuel.
EXEMPLE : Lorsque vous modifiez une heure ON de 7:00 à 7:30, la nouvelle heure devient valide lorsque vous quittez l’écran.
Écran contextuel d’erreur
Le contrôleur vérifie automatiquement les modifications apportées et avertit l’utilisateur en cas d’erreur d’entrée de données à l’aide d’un écran d’erreur. Exemples d’erreurs de saisie de données : dates impossibles, telles que le 31 février, ou insertion d’une date de fin avant une date de début. Dans ces cas, lorsque vous quittez l’écran, un écran ENTRY ERROR (voir ci-dessous) s’affiche avec un message décrivant l’erreur. Le symbole de chemin d’accès permet de corriger l’erreur.