Affectation des ports d’E/S d’avatar
Les avatars d’application et certains avatars de charge comprennent des entrées de variables de processus (PV) et des commutateurs PV.
Les entrées PV sont connectées à des modules d’entrées/sorties analogiques (AIOM) qui sont inclus dans l’avatar d’application. Chaque module AIOM peut recevoir jusqu’à deux entrées PV. Un maximum de cinq entrées PV, nécessitant jusqu’à trois modules AIOM, peut être sélectionné pour l’avatar .
Les commutateurs PV sont connectés à des modules d’entrées/sorties numériques (DIOM) qui sont inclus dans l’avatar d’application. Chaque module DIOM permet d’utiliser jusqu’à quatre commutateurs PV ou entrées numériques en mode de contrôle. Un maximum de cinq commutateurs PV et trois modes de contrôle, nécessitant jusqu’à deux modules DIOM, peuvent être sélectionnés pour l’avatar .
L’affectation des ports d’entrée PV et de commutateur PV aux modules DIOM et AIOM est réalisée lors de la configuration initiale des paramètres de l’îlot TeSys island à l’aide du TeSys island DTM.
L’affectation des ports d’E/S est indiquée dans le DTM une fois que les avatars de l’îlot TeSys island ont été sélectionnés et que le nombre d’entrées PV et de commutateurs PV a été affecté. L’affectation des ports d’E/S est indiquée dans la section Diagnostics de l’avatar du système. Les entrées des avatars sont affectées à des équipements d’E/S spécifiques, puis mappées aux ports de l’équipement E/S correspondant.