DUG_PTC_WH-03

Appairage de l’appareil avec la passerelle Wiser

Appairez votre PowerTag Control à la Passerelle Wiser pour y accéder et le commander à l’aide de l’application Wiser Home.
IMPORTANT: Assurez-vous que le PowerTag Control a été installé par un professionnel qualifié.
  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur .
  2. Appuyez sur Appareils >  > Énergie.
  3. Sélectionnez PowerTag Control puis appuyez sur Suivant (A) sur la page de configuration.
    SUGGESTION: Vous pouvez également y accéder en appuyant sur Contrôle > > Énergie > PowerTag Control.
    NOTE:
    • Assurez-vous que votre PowerTag Control est alimenté et clignote en orange avant de continuer.

    • Pendant le processus d’appairage, si la LED du PowerTag Control clignote lentement en rouge (toutes les 5 s), attendez 4 minutes que la LED clignote en rouge plusieurs fois par seconde. Appuyez ensuite pendant plus de 10 s sur le bouton de configuration pour réinitialiser l’appareil. Lorsque la LED clignote en orange, réessayez d’appairer l’appareil.

  4. Sélectionnez une option pour appairer l’appareil :
    • Scanner le code QR : vous pouvez scanner le code QR sur l’appareil pour obtenir le code d’installation.
    • Je ne peux pas trouver le bon QR code : vous pouvez saisir manuellement l’adresse MAC et le code d’installation de l’appareil si vous ne pouvez pas scanner le code QR.
    IMPORTANT: Il est fortement recommandé d’appairer l’appareil avec l’adresse MAC et le code d’installation.
  5. Appuyez sur Scanner le code QR et autorisez l’application Wiser Home à accéder à votre caméra. Ensuite, scannez le code QR situé sur l’appareil.
    NOTE: Si le code QR est incorrect, un message QR code scanné incorrect s’affiche, puis appuyez sur Je ne peux pas trouver le bon QR code et saisissez manuellement l’adresse MAC et le code d’installation, puis appuyez sur Connexion.
    Si l’adresse MAC et le code d’installation ne sont pas visibles, vous pouvez appairer l’appareil en appuyant sur Ignorer et configurer manuellement.
    L’application Wiser Home indique comme Confirmé si l’adresse MAC et le code d’installation sont valides.
  6. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que le PowerTag Control soit découvert et s’appaire avec le système Wiser.
    Vous pouvez vérifier la progression dans l’application.
    Une fois l’appairage réussi, la LED d’état passe au vert.
  7. Après l’appairage, lisez le message pop-up et appuyez sur OK.
  8. Sur la page de configuration, appuyez sur Identification (B) pour identifier le PowerTag Control avant la configuration.
    IMPORTANT: Il est recommandé d’effectuer l’identification de l’appareil pour vous assurer que vous configurez l’appareil PowerTag Control correct.
    Une fenêtre de notification s’affiche et la LED d’état clignote rapidement en vert sur le PowerTag Control. Appuyez sur OK dans la fenêtre de notification lorsque vous avez terminé d’identifier le PowerTag Control.
  9. Appuyez sur Type (C) et sélectionnez l’étiquette qui représente votre PowerTag Control, puis cliquez sur Sauvegarder.
    SUGGESTION: Vous pouvez également sélectionner Personnalisé à la fin de la liste, puis sélectionnez une étiquette personnalisée.
  10. Appuyez sur Nom (D) pour entrer un nom en fonction de vos préférences.
  11. Appuyez sur Suivant pour attribuer l’appareil à une pièce existante ou à une nouvelle pièce et appuyez sur Envoyer.
    IMPORTANT: L’écran suivant affiche la page Paramètres de l’appareil, dans laquelle vous avez l’option de configurer les paramètres pendant le processus d’appairage ou ultérieurement. Si vous préférez le configurer ultérieurement, appuyez sur Envoyer. Pour plus d’informations sur les paramètres des appareils, consultez la section Configuration de l’appareil.
  12. Appuyez sur Type de sortie (E) et sélectionnez-en un pour la sortie électrique suivante dans le menu déroulant (F), puis appuyez sur Terminé.
    • Contacteur : pour contrôler les moteurs électriques, l’éclairage, le chauffage, les batteries de condensateurs, les évaporateurs thermiques, les pompes, les systèmes d’eau chaude et d’autres charges électriques qui sont généralement utilisés dans des applications nécessitant des opérations fréquentes de contact et de coupure. Suivez l’Étape 10.
    • Relais d’impulsion : pour commuter lorsqu’une impulsion électrique est appliquée à sa bobine. Utilisé dans les applications où un signal électrique momentané est utilisé pour commander un circuit. Suivez l’Étape 11.
  13. Pour le type de sortie Contacteur :
    1. Appuyez sur Condition Normale (G) et sélectionnez-en une pour les états suivants de l’option de contact dans le menu déroulant (H) et appuyez sur Terminé.
      Ces états déterminent le comportement du contacteur lorsque l’alimentation est appliquée ou coupée. Le choix entre les contacteurs Normalement Ouvert (NO) et Normalement Fermé (NC) dépend des exigences spécifiques du circuit électrique en matière de contrôle ou de protection.

      - Normalement Ouvert : les contacts sont ouverts lorsque la bobine n’est pas sous tension, et ils se ferment lorsque la bobine est sous tension.

      - Normalement Fermé : les contacts sont fermés lorsque la bobine n’est pas sous tension, et ils s’ouvrent lorsque la bobine est sous tension.

    2. Appuyez sur Suivant sur la page de configuration, sélectionnez la pièce contrôlée par le PowerTag Control, puis appuyez sur Envoyer pour terminer le processus d’appairage.
      NOTE: La pièce Gestionnaire d’Énergie est créée par le système et est présélectionnée par défaut. Si vous choisissez une autre pièce, la pièce Gestionnaire d’Énergie ne sera pas ajoutée au système.
  14. Pour le type de sortie Relais d’impulsion :
    NOTE: Vérifiez si la boucle de retour est câblée et que le relais d’impulsion est en mode Auto.

    Le relais d’impulsion est équipé d’un relais verrouillé à l’état de repos qui peut être ouvert ou fermé. Contrairement à un contacteur, qui dispose d’une technologie monostable et d’un état de repos défini.

    1. Appuyez sur Type de retour (I) et sélectionnez-en un pour la boucle de retour suivante dans le menu déroulant (J) et appuyez sur Terminé.
      Ces types de retour sont importants pour comprendre comment le relais communique son état aux autres composants ou systèmes dans une plus grande configuration de contrôle ou de surveillance.

      Normalement Ouvert : les contacts du relais sont ouverts dans leur état de repos. Lorsque le relais est sous tension, ces contacts se ferment pour indiquer l’état actif.

      Normalement Fermé : les contacts du relais sont fermés dans leur état de repos. Lorsque le relais est sous tension, ces contacts s’ouvrent pour indiquer l’état actif.

    2. Appuyez sur Suivant sur la page de configuration, sélectionnez la pièce contrôlée par le PowerTag Control, puis appuyez sur Suivant.
      NOTE: La pièce Gestionnaire d’Énergie est créée par le système et est présélectionnée par défaut. Si vous choisissez une autre pièce, la pièce Gestionnaire d’Énergie ne sera pas ajoutée au système.
    3. Après avoir sélectionné la pièce, vous pouvez tester le retour du relais d’impulsion pour vérifier que tout fonctionne correctement en activant le commutateur à bascule (K) pour Relais d’impulsion, puis attendez quelques minutes que le test se termine.
      L’application indique la progression du test.

      NOTE: Si le test d’impulsion échoue, reportez-vous à la section fiche d’instructions pour le raccordement des câbles.
    4. Appuyez sur Terminé pour terminer le processus d’appairage.
Une fois l’appairage réussi, le PowerTag Control apparaît sur la page Contrôle.
NOTE: Si un seul PowerTag est disponible dans le système Wiser, la page Contrôle ne sera pas visible. Toutes les fonctions seront accessibles via l’écran d’accueil.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?