7FR02-0421-03

Surveillance de la résistance d’isolement (R)

Avec un réseau électrique non mis à la terre, il est nécessaire de surveiller l’isolement pour identifier l’occurrence du premier défaut d’isolement.

Dans un réseau électrique non mis à la terre, l’installation doit être soit non mise à la terre, soit mise à la terre avec un niveau suffisamment élevé d’impédance.

Dans le cas d’un défaut de terre unique, le courant de défaut est très faible et l’interruption est donc inutile. Toutefois, étant donné qu’un second défaut pourrait déclencher le disjoncteur, un IMD doit être installé pour indiquer tout défaut initial. L’appareil installé avec IMD détecte le défaut initial sur le canal particulier où le défaut s’est produit. Cet appareil déclenche un signal sonore et/ou un signal visuel.

En surveillant constamment la résistance d’isolement, vous pouvez suivre la qualité du réseau, ce qui est une forme de maintenance préventive. En outre, la surveillance de la résistance d’isolement de canaux individuels permet de suivre la qualité de chaque canal.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?