DOCA0105FR-09

Description des commandes avec session

Présentation

La procédure de configuration d’un paramètre de protection est conforme à la norme UL489SE. Elle est protégée par une session de modification exclusive et une procédure en deux étapes pour valider et appliquer les modifications de la configuration.

La session de modification exclusive permet de limiter l’accès et la configuration des paramètres de la protection à une seule interface en même temps. L’accès est bloqué pour les autres interfaces lorsqu’une session de modification est ouverte.

Durant la session de modification, il n’y a aucun impact sur la protection active fournie par l’unité de contrôle MicroLogic X jusqu’à l’application des nouveaux paramètres. En cas d’annulation des nouveaux paramètres ou d’expiration de la session avant l’application des nouveaux paramètres, les paramètres actifs sont conservés.

Activation et désactivation de l'accès aux paramètres de la protection

Vous pouvez activer or désactiver l’accès aux paramètres de la protection en utilisant l’écran d’affichage MicroLogic X, dans Accueil > Configuration > Général > Verrou de protection.

Sur l’écran Verrou de protection de l’unité de contrôle MicroLogic X, vous pouvez autoriser les modifications des paramètres de protection aux interfaces suivantes :

  • Clavier : clavier de l’écran d’affichage MicroLogic X

  • Accès externe : logiciel EcoStruxure Power Commission, EcoStruxure Power Device app et réseau de communication

Pour chaque interface :

  • Sélectionnez Autorisé (paramètre d’usine) pour permettre les modifications.

  • Sélectionnez Non autorisé pour interdire les modifications.

Session de modification pour sélectionner et modifier les paramètres de protection

Caractéristiques d’une session de modification :

  • Une seule session de modification peut être ouverte en même temps. L’accès aux paramètres de protection via d’autres interfaces est bloqué lorsque vous ouvrez une session de modification.

  • Un délai d’expiration de cinq minutes est appliqué pour la validation et l’application des nouveaux paramètres. La session expire dans les cas suivants :

    • Cinq minutes après l’ouverture de la session si vous ne validez pas les nouveaux paramètres

    • Cinq minutes après la validation des nouveaux paramètres si vous n’appliquez pas les nouveaux paramètres

  • Après l’application des nouveaux paramètres, consultez l’état d’application des paramètres pour vérifier que les nouveaux paramètres de protection sont appliqués. Une fois l’application effectuée, fermez la session.

  • Si vous configurez la protection des paramètres via le réseau de communication, plusieurs fonctions de protection du même groupe de paramètres peuvent être définies dans la même session de modification, avec une étape de validation après la modification de chaque fonction et une étape d’application pour appliquer tous les nouveaux paramètres. Les paramètres actifs sont conservés jusqu’à l’exécution de l’étape d’application.

  • La protection différentielle et la protection du neutre peuvent être définies avec d’autres protections du groupe de paramètres A ou du groupe de paramètres B.

  • Les paramètres de la protection activés lorsque la fonction ERMS est enclenchée ne peuvent pas être définis via le réseau de communication.

    Les paramètres ERMS peuvent être définis uniquement :

    • à l'aide du logiciel EcoStruxure Power Commission via une connexion USB (protection par mot de passe)

    • avec l'application EcoStruxure Power Device app (protection par mot de passe)

Procédure en deux étapes pour valider et appliquer les paramètres de protection

Lors de la procédure de modification des paramètres de protection, vous devez valider et appliquer les nouveaux paramètres en deux étapes consécutives :

Etape

Action

1

Valider les nouveaux paramètres

Sélectionnez les nouveaux paramètres requis et validez-les. Les nouveaux paramètres s’affichent, vous pouvez donc les vérifier avant de les appliquer. Consultez les nouveaux paramètres pour vérifier qu’ils sont corrects.

2

Appliquer les nouveaux paramètres

Appliquez les nouveaux paramètres. La protection active existante est remplacée par les nouveaux paramètres.

Procédure de configuration de la protection avec session

Pour définir les paramètres de protection en utilisant le réseau de communication, l’accès externe aux paramètres de protection doit être autorisé en utilisant l’écran d’affichage MicroLogic X Activation et désactivation de l'accès aux paramètres de la protection.

L'exemple suivant indique comment définir les paramètres de la protection Surintensité Long retard du groupe A :

Etape

Action

1

Ouvrez la session de modification avec la commande d’ouverture de session de configuration Ouvrir une session de configuration.

Résultat : la clé de la session de modification est renvoyée aux registres de commande. La clé de session renvoyée doit être utilisée dans toutes les commandes durant la session.

2

Validez les nouveaux paramètres de protection avec la commande de validation des paramètres de la protection Surintensité Long retard Valider les paramètres de la protection Surintensité long retard.

La clé de session demandée pour la commande doit être la clé de session renvoyée par la commande d’ouverture de session de configuration.

3

Utilisez la commande d’obtention des paramètres de la protection Surintensité Long retard Obtenir les paramètres de protection Surintensité long retard pour lire les paramètres validés.

La clé de session demandée pour la commande doit être la clé de session renvoyée par la commande d’ouverture de session de configuration.

4

Vérifiez que les paramètres de la protection validés à l’étape 2 et les paramètres de la protection obtenus à l’étape 3 sont identiques :

  • Si les paramètres sont identiques, allez à l’étape 5

  • Si les paramètres ne sont pas identiques, allez à l’étape 7 et recommencez la procédure

5

Appliquez les paramètres de la protection validés avec la commande d’application des paramètres Appliquer les paramètres.

La clé de session demandée pour la commande doit être la clé de session renvoyée par la commande d’ouverture de session de configuration.

6

Utilisez la fonction d’obtention de l’état d’application des paramètres Obtenir l’état d’application des paramètres pour vérifier que les nouveaux paramètres de la protection sont appliqués.

La clé de session demandée pour la commande doit être la clé de session renvoyée par la commande d’ouverture de session de configuration.

NOTE: Pour modifier les paramètres des autres fonctions de protection ou les paramètres des fonctions de protection d’un autre groupe de paramètres, effectuez la procédure de configuration depuis l’étape 2 pour chaque fonction de protection

7

Fermez la session de modification avec la commande de fermeture de session de configuration Fermer une session de configuration.

La clé de session demandée pour la commande doit être la clé de session renvoyée par la commande d’ouverture de session de configuration.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?