DOCA0132FR-01

Raccordement du réseau CANopen

Présentation

Cette section explique comment raccorder un contrôleur LTMR à un réseau CANopen avec un connecteur SUB-D 9 ou de type ouvert.

Elle présente un exemple de topologie de réseau CANopen et répertorie les spécifications des câbles.

AVERTISSEMENT
PERTE DE CONTRÔLE
  • Le concepteur d’un système de contrôle doit envisager les modes de défaillance possibles des chemins de contrôle et, pour les fonctions critiques, prévoir un moyen d’atteindre un état acceptable en cas de défaillance d’un chemin, et après cette interruption. L’arrêt d’urgence et l’arrêt en cas de sur-course constituent des exemples de fonctions de contrôle critiques.
  • Des chemins de contrôle distincts ou redondants doivent être prévus pour les fonctions de contrôle critiques.
  • Les chemins de contrôle du système peuvent inclure des liaisons de communication. Il est nécessaire de tenir compte des conséquences des retards de transmission prévus ou des interruptions d’une liaison.(1)
  • Chaque implémentation d’un contrôleur LTMR doit être testée individuellement et de manière approfondie afin de garantir le bon fonctionnement de ce contrôleur avant sa mise en service.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.

(1) Pour plus d’informations, reportez-vous à la directive NEMA ICS 1.1 (dernière édition) intitulée Safety Guidelines for the Application, Installation, and Maintenance of Solid State Control.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?