Réglementations sur les batteries
Pour installer une batterie, vous devez toujours vous conformer aux réglementations locales et nationales en vigueur dans votre région. Exemple :
-
Publication ZVEI « Instructions for Safe Handling of Electrolyte for Lead-acid Accumulators » (Instructions pour manipuler en toute sécurité l’électrolyte pour accumulateurs plomb-acide).
-
Publication ZVEI « Safety Data Sheet on Accumulator Acid (Diluted Sulfuric Acid) » (Fiche de données de sécurité sur l’acide sulfurique dilué pour accumulateurs).
-
VDE 0510 Partie 2 : 2001-12, conformément à la norme EN 50272-2:2001 : « Règles de sécurité pour les batteries et les installations de batteries – Partie 2 : Batteries stationnaires »
-
Norme IEEE 450-2002 : « Pratiques recommandées pour la maintenance, le test et le remplacement des batteries plomb-acide ouvertes pour applications stationnaires. »
-
Norme IEEE 1188-2005 : « Pratiques recommandées pour la maintenance, le test et le remplacement des batteries plomb-acide étanches à soupapes pour applications stationnaires. »
-
Norme IEEE 1375-1998 : « Guide pour la protection des systèmes de batteries stationnaires »
Pour plus d’informations, reportez-vous au fabricant OEM des batteries pour obtenir des instructions sur l’installation, la maintenance et le fonctionnement des batteries.