Accès à l'interface de gestion réseau
La procédure qui suit décrit l'accès à l'interface de gestion réseau par le biais d'une interface Web. Il est également possible d'utiliser les interfaces suivantes :
-
Telnet et SSH
-
SNMP
-
FTP
-
SCP
Les navigateurs Web modernes sont compatibles avec l'interface de gestion réseau. Utilisez la version la plus récente de votre navigateur pour réduire le risque de vulnérabilités de sécurité des logiciels.
Vous pouvez utiliser l'un des protocoles suivants lors de l'utilisation de l'interface Web :
-
Le protocole HTTP, qui fournit une authentification par nom d'utilisateur et code PIN mais pas de cryptage.
-
Le protocole HTTPS, qui fournit une sécurité supplémentaire grâce au protocole SSL/TLS (Secure Socket Layer/Transport Layer Security) ; il crypte les noms d'utilisateurs, les codes PIN et les données transmises, et authentifie les cartes de gestion réseau par l'intermédiaire de certificats numériques.
- Accédez à l'interface de gestion réseau à l'aide de son adresse IP (ou de son nom DNS s'il est configuré).
- Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.NOTE: À la première connexion, le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont apc. Vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe après vous être connecté.
- Pour activer ou désactiver les protocoles HTTP ou HTTPS, utilisez le menu Network (Réseau) de l'onglet Administration, puis sélectionnez l'option Access (Accès) sous l'en-tête de section Web du menu de navigation de gauche.