990-5910D-012

Configuration de la solution de batterie

DANGER
risque de choc électrique, d'explosion ou d'éclair d'arc électrique
La configuration des batteries doit être effectuée par un spécialiste qualifié connaissant bien les batteries (configuration et précautions requises).
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
  1. Appuyez sur Configuration > Batterie.
  2. Sélectionnez votre type de solution de batterie :
    1. Sélectionnez Standard si vous avez une solution de batterie standard Galaxy VS et choisissez la référence commerciale pour la configuration de votre batterie spécifique dans la liste déroulante.
    2. Sélectionnez Modulaire si vous avez une solution de batterie modulaire Galaxy VS.
    3. Sélectionnez Personnalisée si vous avez une solution de batterie personnalisée.
  3. Appuyez sur Paramètres généraux et configurez les paramètres suivants :
    REMARQUE: Sur chaque page, appuyez sur OK pour enregistrer vos paramètres et sur le symbole de la flèche pour passer à la page suivante. Seuls les trois premiers paramètres sont disponibles pour les solutions de batterie modulaire.
    Nombre d'armoires batteries connectées au disjoncteur batterie/Nombre d'armoires batteries modulaires Configurez le nombre d'armoires batteries connectées à chaque disjoncteur batterie/Définissez le nombre d'armoires batteries modulaires connectées à l'ASI.
    Avert. autonomie faible (sec) Configurez le seuil en secondes de la durée d'exécution restante qui activera l'avertissement d'autonomie faible.
    Capacité de charge (%) Configurez la capacité de charge maximale en pourcentage de la puissance nominale de l'ASI.
    Seuil minimal (°C) Configurez la température de la batterie minimale acceptable en degrés Celsius ou Fahrenheit. Les températures inférieures à ce seuil déclencheront une alarme.
    Seuil maximal (°C) Configurez la température de la batterie maximale acceptable en degrés Celsius ou Fahrenheit. Les températures supérieures à ce seuil déclencheront une alarme.
    Mode de charge rapide automatique du chargeur Sélectionnez le mode de charge rapide automatique du chargeur. Cette fonction passera automatiquement le chargeur en mode de charge rapide automatique après le fonctionnement du système sur batterie.
    Mode de charge cyclique Sélectionnez cette option pour activer le mode de charge cyclique.

    Pendant une charge cyclique, le système alterne entre les périodes de charge flottante et de repos. Cette fonction maintiendra en permanence l'état de charge de la batterie sans solliciter les batteries en effectuant une charge flottante permanente.

    Intervalle de test Configurez la fréquence à laquelle l'ASI doit exécuter un test batterie.
    Jour test Configurez le jour de la semaine au cours duquel le test batterie doit être exécuté.
    Déb. (h:m) Configurez l'heure à laquelle le test batterie doit être exécuté.
  4. Uniquement pour la solution de batterie personnalisée : Appuyez sur Paramètres spécifiques et configurez les paramètres suivants :
    REMARQUE: Sur chaque page, appuyez sur OK pour enregistrer vos paramètres et sur le symbole de la flèche pour passer à la page suivante.
    Type de batterie Sélectionnez le type de batterie.
    Centre de la batterie connecté Sélectionnez si un point central de la batterie est connecté.
    Désact. surv. temp. Sélectionnez cette option pour désactiver la surveillance de la température de la batterie.
    Capacité batterie par bloc (Ah) Configurez la capacité batterie par bloc de batterie en ampères-heures pour le bloc de batteries connecté à chaque disjoncteur batterie.
    Nb de chaînes de batt. parallèles Configurez le nombre de chaînes batterie connectées en parallèle pour le bloc de batteries connecté à chaque disjoncteur batterie.
    Nombre de batteries par chaîne Configurez le nombre de batteries par chaîne batterie.
    Nb d'éléments de batt. par bloc Configurez le nombre d'éléments de batteries par bloc batterie.
    Tension DC par élément de batterie (V) Configurez la tension de charge par élément de batterie pour la charge flottante.

    La charge flottante est la fonction de charge basique disponible sur tous types de batteries et elle est automatiquement initiée par le chargeur.

    Configurez la tension de charge par élément de batterie pour la charge rapide.

    La charge rapide permet de charger rapidement pour restaurer rapidement une batterie déchargée.

    Configurez la tension de charge par élément de batterie pour la charge d'égalisation.

    La charge d'égalisation est utilisée lors de l'égalisation de batteries à cellules ouvertes asymétriques. Il s'agit de la méthode de charge disponible avec le niveau de tension de charge le plus élevé possible. Lorsque la charge d'égalisation est effectuée, l'eau des batteries à cellules ouvertes doit être évaporée et doit être remplacée une fois la charge terminée.

    Durée de charge (sec) Configurez la durée de la charge en secondes pour la charge rapide et la charge d'égalisation.
    Tension arrêt DC par élémt batt. (V) Configurez le niveau de tension par cellule de batterie lorsque la batterie doit être éteinte.
    Température nominale (°C)/Température nominale (°F) Configurez la température nominale en degrés Celsius ou Fahrenheit.
    Inten. cour. charge Configurez l'intensité du courant de la charge.
    Autor. charge rapide Sélectionnez cette option pour permettre une charge rapide des batteries.

    La charge rapide permet de charger rapidement pour restaurer rapidement une batterie déchargée.

    Autor. décharge profonde batt. Sélectionnez cette option pour permettre une décharge profonde des batteries lorsque l'ASI est en mode batterie. Cette fonction permet de décharger les batteries à un niveau de tension encore plus bas que la valeur normalement recommandée. Notez que cela peut endommager les batteries.
    Activez déconnexion auto de la batterie Sélectionnez cette option pour activer la déconnexion automatique des batteries. Lorsque le système ASI est laissé avec la sortie désactivée et qu'il est impossible de charger les batteries, cette fonction déclenche les disjoncteurs batterie pour éviter une décharge profonde de la batterie après une période de :
    • Deux semaines.

    • 10 minutes avec la tension de cellule de batterie inférieure au niveau d'arrêt bas de la batterie.

QR code for this page

Was this helpful?