990-5910D-012

Modes de l'ASI

Mode normal

En mode normal, l'ASI gère la charge avec une puissance stabilisée.

Mode batterie

Si l'alimentation réseau disparaît, l'ASI passe en mode batterie et gère la charge avec une alimentation stabilisée depuis la source CC.

Mode bypass statique requis

L'ASI peut passer en mode bypass statique requis après l'exécution d'une commande sur l'écran. En mode bypass statique requis, la charge est alimentée par le bypass. Si une défaillance est détectée, l'ASI bascule en mode normal ou en mode bypass statique forcé. En cas d'interruption de l'alimentation secteur en mode bypass statique requis, l'ASI bascule automatiquement en mode batterie.

Mode bypass statique forcé

L'ASI est en mode bypass statique forcé à la suite d'une commande de l'ASI ou si l'utilisateur a appuyé sur le bouton OFF de l'onduleur sur l'ASI. En mode bypass statique forcé, la charge est alimentée par la source de bypass.

REMARQUE: Les batteries ne sont pas disponibles en tant que source d'alimentation secondaire lorsque l'ASI fonctionne en mode bypass statique forcé.

Mode bypass de maintenance interne via le disjoncteur IMB de maintenance interne

Lorsque le disjoncteur IMB de maintenance interne est fermé, l'ASI passe en mode bypass de maintenance interne. La charge est alimentée par une alimentation en direct depuis la source de bypass. La maintenance et le remplacement peuvent être effectués sur les modules d'alimentation, le module de commutateur de bypass statique et le boîtier du contrôleur en mode bypass de maintenance interne via le disjoncteur IBM de maintenance interne. Le disjoncteur IMB de maintenance interne ne peut être utilisé que dans des systèmes unitaires et des systèmes 1+1 parallèles simplifiés sans disjoncteur de bypass de maintenance externe.

REMARQUE: Les batteries ne sont pas disponibles en tant que source d'alimentation secondaire lorsque l'ASI fonctionne en mode bypass de maintenance interne.

Mode bypass de maintenance externe via le disjoncteur bypass de maintenance (MBB)

Lorsque le disjoncteur de bypass de maintenance (MBB) est fermé dans le panneau/l'armoire de bypass de maintenance externe ou le dispositif de commutation tiers, l'ASI passe en mode bypass de maintenance externe. La charge est alimentée par une alimentation en direct depuis la source de bypass. La maintenance et le remplacement peuvent être effectués sur l'intégralité de l'ASI en mode bypass de maintenance externe via le disjoncteur bypass de maintenance (MBB).

REMARQUE: Les batteries ne sont pas disponibles en tant que source d'alimentation secondaire lorsque l'ASI fonctionne en mode bypass de maintenance externe.

Mode Veille bypass stat

La veille du bypass statique s'applique uniquement à une ASI individuelle dans un système parallèle. L'ASI entre en mode veille du bypass statique si elle ne peut pas basculer en mode bypass statique forcé et que les autres ASI du système parallèle peuvent gérer la charge. En veille du bypass statique, la sortie de l'ASI est désactivée. L'ASI bascule automatiquement en mode de fonctionnement par défaut, si possible.

REMARQUE: Si les autres ASI ne peuvent pas gérer la charge, le système parallèle bascule en mode bypass statique forcé. L'ASI en mode veille bypass statique basculera ensuite en mode bypass statique forcé

Test de la batterie

L'ASI se trouve en mode de test de la batterie lorsqu'elle procède à un test automatique ou à un calibrage de l'autonomie des batteries.

REMARQUE: Le test de la batterie est annulé en cas d'interruption de l'alimentation secteur ou en présence d'une alarme critique et l'ASI repasse en mode normal au retour de l'alimentation secteur.

Mode ECO

Le mode ECO permet à l'ASI d'être configurée pour utiliser le mode bypass statique requis comme mode de fonctionnement par défaut dans des circonstances prédéfinies, la charge étant alors alimentée via le bypass. Si une défaillance est détectée (tension du bypass hors tolérance, tension de sortie hors tolérance, etc.), l'ASI bascule immédiatement en mode normal ou en mode bypass statique forcé. Le principal avantage du mode ECO est la réduction de la consommation de la puissance électrique. En cas d'interruption de l'alimentation secteur, l'ASI bascule en mode batterie pour alimenter la charge de manière ininterrompue. Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode ECO.

REMARQUE: Lorsque des modifications sont apportées aux paramètres du mode ECO sur une ASI dans un système parallèle, les paramètres sont partagés par toutes les ASI du système parallèle.

Mode ECOnversion

ECOnversion permet à l'ASI d'alimenter la partie active de la charge par le biais du bypass statique. L'onduleur est toujours en fonctionnement en parallèle du bypass et alimente la partie réactive de la charge. Quel que soit le facteur de puissance de la charge, le facteur de puissance d'entrée de l'ASI est maintenu près de un car la partie réactive de la charge est significativement réduite dans le courant d'entrée de l'ASI. En cas d'interruption de l'alimentation secteur, l'onduleur maintient la tension de sortie de sorte que les coupures et les chutes lors du transfert depuis le mode ECOnversion soient pratiquement éliminées. Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode ECOnversion.

REMARQUE: Lorsque des modifications sont apportées aux paramètres du mode ECOnversion sur une ASI dans un système parallèle, les paramètres sont partagés par toutes les ASI du système parallèle.

Mode Désactivé

L'ASI n'alimente pas la charge. Les batteries sont chargées et l'affichage est activé.
QR code for this page

Was this helpful?