Modes de l'ASI
Mode eConversion
Le mode eConversion offre une combinaison de protection et d'efficacité maximales, qui permet de diviser l'électricité absorbée par l'ASI par trois par rapport à la double conversion. Le mode eConversion est maintenant le mode de fonctionnement généralement recommandé et est activé par défaut dans l'ASI, mais il peut être désactivé via le menu d'affichage. Lorsqu'il est activé, le mode eConversion peut être configuré pour être toujours actif ou actif selon un calendrier défini dans le menu d'affichage.
En eConversion, l'ASI alimente la partie active de la charge par le biais du bypass statique tant que l'alimentation du réseau est dans la plage de tolérance. L'onduleur continue de fonctionner en parallèle pour que le facteur de puissance d'entrée de l'ASI soit maintenu proche de l'unité, indépendamment du facteur de puissance de charge, car la partie réactive de la charge est significativement réduite dans le courant d'entrée de l'ASI. En cas d'interruption de l'alimentation réseau, l'onduleur maintient la tension de sortie, assurant ainsi un basculement ininterrompu de l'eConversion à la double conversion. Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode eConversion et que la compensation d'harmoniques est également fournie.
Le mode eConversion peut être utilisé pour l'ASI Galaxy VS dans les conditions suivantes :
-
La charge sur l'ASI est de 5 % minimum.
-
La fluctuation de tension est ≤ 10 % par rapport à la tension nominale (réglage ajustable de 3 % à 10 %).
-
La THDU est ≤ 5 %.
Double conversion (mode normal)
L'ASI gère la charge avec une puissance stabilisée. Le mode double conversion crée en permanence un signal sinusoïdal parfait à la sortie du système, mais cette opération consomme également plus d'électricité.
Mode batterie
En cas d'interruption de l'alimentation réseau, l'ASI bascule en mode batterie et gère la charge avec une alimentation stabilisée depuis la source CC.
Mode bypass statique requis
pour les modes de l'ASI
L'ASI peut basculer en mode bypass statique requis après l'exécution d'une commande sur l'écran. En mode bypass statique requis, la charge est alimentée par le bypass. Si une défaillance est détectée, l'ASI bascule en mode double conversion (mode normal) ou en mode bypass statique forcé. En cas d'interruption de l'alimentation réseau en mode bypass statique requis, l'ASI bascule automatiquement en mode batterie.
Mode bypass statique forcé
pour les modes de
l'ASI
L'ASI est en mode bypass statique forcé à la suite d'une commande de l'ASI ou si l'utilisateur a appuyé sur le bouton OFF de l'onduleur sur l'ASI. En mode bypass statique forcé, la charge est alimentée par la source de bypass.
Mode bypass de maintenance interne via l'interrupteur IMB de maintenance interne
Lorsque l'interrupteur IMB de maintenance interne est fermé, l'ASI passe en mode bypass de maintenance interne. La charge est alimentée par une alimentation en direct depuis la source de bypass. La maintenance et le remplacement peuvent être effectués sur les modules d'alimentation, le module de commutateur de bypass statique et le boîtier du contrôleur en mode bypass de maintenance interne via l'interrupteur IBM de maintenance interne. L'interrupteur IMB de maintenance interne ne peut être utilisé que dans des systèmes unitaires et des systèmes 1+1 parallèles simplifiés sans interrupteur du bypass de maintenance externe.
Mode bypass de maintenance externe via l'interrupteur du bypass de maintenance (MBB)
Lorsque l'interrupteur du bypass de maintenance (MBB) est fermé dans le panneau/l'armoire de bypass de maintenance externe ou le dispositif de commutation tiers, l'ASI passe en mode bypass de maintenance externe. La charge est alimentée par une alimentation en direct depuis la source de bypass. La maintenance et le remplacement peuvent être effectués sur l'intégralité de l'ASI en mode bypass de maintenance externe via l'interrupteur du bypass de maintenance (MBB).
Mode veille du bypass statique
La veille du bypass statique s'applique uniquement à une ASI individuelle dans un système parallèle. L'ASI entre en mode veille du bypass statique si elle ne peut pas basculer en mode bypass statique forcé et que les autres ASI du système parallèle peuvent assurer la continuité de l'alimentation de la charge. En veille du bypass statique, la sortie de l'ASI est désactivée. L'ASI bascule automatiquement en mode de fonctionnement par défaut, si possible.
Mode test batterie
L'ASI se trouve en mode test batterie lorsqu'elle procède à un test automatique ou à un calibrage de l'autonomie des batteries.
Mode ECO
pour les modes de l'ASI
Le mode ECO de l'ASI utilise le bypass statique requis pour alimenter la charge tant que la qualité d'alimentation est située dans la plage de tolérance. Si une défaillance est détectée (tension du bypass hors tolérance, tension de sortie hors tolérance, interruption d'alimentation, etc.), l'ASI bascule en double conversion (mode normal) ou en mode bypass statique forcé. Selon les conditions de basculement, une interruption minimale de l'alimentation de la charge peut se produire (jusqu'à 10 ms). Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode ECO. Le principal avantage du mode ECO est la réduction de la consommation de la puissance électrique en comparaison avec la double conversion.