Raccordement du bus de mise à la terre
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Type 1, type 12 et type 3R
Pour raccorder le bus de mise à la terre :
-
Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
-
Retirer les boulons de la barre de mise à la terre des sections de droite et de gauche.
-
Faire glisser la barre-bus de raccordement de mise à la terre dans la section de droite, en alignant les trous de montage (voir ).
-
Remplacer les boulons de la barre-bus de mise à la terre (voir ) des sections de droite et de gauche. Serrer les deux boulons au couple de serrage de 60 à 75 lb-po (6,75 à 8,44 Nm).
-
Remettre en place tous les couvercles et toutes les barrières et fermer toutes les portes.
Sections principales ArcBlok à alimentation par le bas – 1200 A
Pour effectuer l’épissure de la barre-bus, procéder comme suit :
-
Retirer le couvercle avant du compartiment de câbles pour accéder à l’assemblage de barre-bus de mise à la terre.
-
Retirer les boulons de la barre de mise à la terre dans le compartiment de câbles et dans la section de CCM adjacente.
-
Faire glisser la barre-bus de raccordement de mise à la terre dans la section de droite, en alignant les trous de montage.
-
Remplacer les boulons de la barre de mise à la terre (voir Boulon de barre de terre remplacé) dans les sections de droite et de gauche.
-
Serrer les boulons de la barre de mise à la terre au couple de 60 à 75 lb-po (6,75 à 8,44 Nm).
-
Placer les plaques d’obturation de la mise à la terre en position pour sceller le compartiment de câbles (voir Emplacement des plaques de fermeture de mise à la terre). Faire glisser les plaques d’obturation contre la barre de mise à la terre où la barre passe dans la section suivante. Lorsqu’il n’y a pas de raccordement à une section adjacente, couvrir complètement l’ouverture inutilisée du bus de terre avec la plaque d’obturation.
-
Remettre en place tous les couvercles et toutes les barrières et fermer toutes les portes.
Sections principales ArcBlok à entrée par le bas – 1600, 2000 et 2500 A
-
Retirer le couvercle avant du compartiment de câbles pour accéder à l’assemblage de barre-bus de mise à la terre.
-
Pour épisser la section adjacente gauche (le cas échéant) :
-
Retirer les boulons de la barre de raccordement de mise à la terre située sur le côté gauche du compartiment de câbles et de la barre de raccordement de m.à.l.t. située sur le côté droit de la section adjacente gauche (voir Retrait des boulons de la barre de raccordement de m.à.l.t.).
-
Jeter la barre de raccordement de m.à.l.t. sur le côté droit de la section adjacente gauche.
-
Desserrer la quincaillerie de la plaque de d’obturation de la m.à.l.t. sur le côté gauche du compartiment de câbles et faire glisser la plaque d’obturation vers l’avant pour faire apparaître l’emplacement ouvert dans le compartiment de câbles.
-
Faire glisser la barre de raccordement de m.à.l.t. située à l’intérieur du compartiment de câbles vers la gauche pour l’aligner avec le trou de montage du bus de m.à.l.t. dans la section adjacente gauche.
-
Réinstaller un boulon de barre de raccordement de m.à.l.t. dans les deux sections (voir Réinstallation du boulon de barre de raccordement de terre).
-
Serrer les boulons de la barre de raccordement de m.à.l.t. au couple de 60 à 75 lb-po (6,75 à 8,44 Nm).
-
Faire glisser la plaque d’obturation contre la barre de raccordement de m.à.l.t. et serrer la quincaillerie de la plaque d’obturation de la m.à.l.t.
-
-
Pour le raccordement à la section adjacente droite (le cas échéant) :
-
Retirer les boulons de la barre de raccordement de m.à.l.t. située sur le côté droit du compartiment de câbles.
-
Le cas échéant, retirer les boulons de la barre de raccordement de m.à.l.t. située sur le côté gauche de la section adjacente droite et jeter la barre de raccordement de m.à.l.t.
-
Desserrer la quincaillerie de la plaque d’obturation de la m.à.l.t. sur le côté droit du compartiment de câbles et faire glisser la plaque d’obturation vers l’avant pour faire apparaître l’emplacement ouvert dans le compartiment de câbles.
-
Faire glisser la barre de raccordement de m.à.l.t. située à l’intérieur du compartiment de câbles vers la droite pour l’aligner avec le trou de montage du bus de m.à.l.t. dans la section adjacente droite.
-
Réinstaller un boulon de barre de raccordement de m.à.l.t. dans les deux sections.
-
Serrer les boulons de la barre de raccordement de m.à.l.t. au couple de 60 à 75 lb-po (6,75 à 8,44 Nm).
-
Faire glisser la plaque d’obturation contre la barre de raccordement de m.à.l.t. et serrer la quincaillerie de la plaque d’obturation de la m.à.l.t.
-
-
Remettre en place tous les capots et écrans isolants et fermer toutes les portes.