Réglages du protecteur de circuit moteur (MCP)
Le National Electrical Code® (NEC®) et le Code canadien de l’électricité (CCE) exigent que les démarreurs magnétiques, utilisés en combinaison avec des disjoncteurs magnétiques réglables, disposent d’un relais de surcharge dans chaque conducteur. Les MCP Tesys ou PowerPacT™ sont les protecteurs de circuit moteur standard utilisés dans les CCM Modèle 6.
Réglage des paramètres du déclenchement magnétique du Tesys ou du PowerPacT
Le réglage de déclenchement magnétique réglable pour tous les MCP est réglé en usine sur le réglage de déclenchement le plus bas. Les paramètres de déclenchement de chaque MCP doivent être vérifiés pour la charge du moteur et ajustés pour un démarrage correct du moteur.
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Accès au réglage du déclenchement du MCP
-
En obtenant les courants de pleine charge du moteur à partir des plaques signalétiques du moteur, sélectionner des points de consigne de déclenchement réglables pour tester le démarrage des moteurs. Des réglages complémentaires peuvent être nécessaires en fonction des caractéristiques de charge du moteur. Consulter les normes nationales d’installation en vigueur pour connaître les points de consigne permis.
-
Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
-
Placer la poignée de l’unité dans la position OFF et ouvrir la porte.
-
Utiliser les procédures des pages suivantes pour régler les MCP.
Cadrans de réglage du Tesys B
-
En poussant le levier d’interverrouillage de porte vers l’avant, déclencher le disjoncteur en appuyant sur le bouton de test jaune (voir Cadrans de réglage du Tesys B). La manette du sectionneur se déplace automatiquement vers le haut, donnant accès au cadran de réglage.
-
Après avoir réglé le réglage du déclenchement, réinitialiser le disjoncteur en déplaçant la poignée de sectionnement sur la position ON puis la position OFF.
Cadrans de réglage des PowerPacT à châssis H et J
Régler les cadrans FLA et Im (voir Réglage du déclenchement magnétique du PowerPacT à châssis H et J). Voir le manuel d’utilisation 48940-260-01, Réglages du protecteur de circuit moteur (MCP) pour les protecteurs de circuit moteur PowerPacT à châssis H et J pour plus d’informations.
Cadrans de réglage du PowerPacT L
Régler le déclenchement en ajustant le cadran étiqueté « Isd » comme indiqué dans Cadrans de réglage du PowerPacT L. Le cadran est gradué en ampères. Consulter la sous-section intitulée Réglages du déclencheur électronique MicroLogic™ 1.3M dans la section 3 – Alimentation du circuit moteur, Applications du bulletin d’instructions 48940-310-01, Déclencheurs MicroLogic 0, 1, 2 et 3 – Guide utilisateur
Cadrans de réglage du PowerPacT à châssis P
Procéder comme suit pour ajuster les MCP à châssis P :
-
Pour les MCP à châssis P avec déclencheurs électroniques MicroLogic ET1.0I et ET1.0M, régler le déclenchement instantané (Ii) en ajustant le commutateur A (voir Réglage du déclenchement instantané du protecteur PowerPacT à châssis P). Les réglages d’interrupteurs sont des multiples de la valeur nominale du châssis.
-
Pour les MCP à châssis P avec d’autres déclencheurs électroniques MicroLogic, voir le manuel d’utilisation 48049-148-05, PowerPacT à châssis P et Disjoncteurs NS630b-NS1600.