Utilisation
Cette section comprend la liste de vérification avant la mise en service et les procédures de mise sous tension.
Liste de vérification avant utilisation
Pour assurer le bon fonctionnement du CCM, accomplir les vérifications énumérées ci-dessous avant de mettre le CCM sous tension :
-
Effectuer les procédures de maintenance initiales en commençant par Entretien initial du CCM et continuer jusqu’à Essai d’isolation). Cet entretien initial est nécessaire pour détecter tout dommage de transport ou des raccordements desserrés ou défaits. Ne pas mettre le CCM sous tension tant que l’entretien initial n’est pas terminé.
-
Effectuer un essai d’isolation sur le CCM (voir Essai d’isolation).
-
Si le CCM est muni d’une protection contre les défauts de mise à la terre, la régler correctement et tester ce dispositif de protection avant de mettre sous tension.
-
Retirer tous les blocs ou autres moyens temporaires de maintien des dispositifs électriques.
-
Retirer tous les cavaliers des secondaires des transformateurs de courant. Ne pas utiliser un transformateur de courant dont le secondaire est ouvert.
-
Manœuvrer manuellement tous les interrupteurs, disjoncteurs et autres mécanismes de fonctionnement afin de s’assurer qu’ils sont correctement alignés et qu’ils fonctionnent librement.
-
Manœuvrer électriquement (mais non sous charge) tous les interrupteurs, disjoncteurs et autres mécanismes à fonctionnement électrique afin de s’assurer que ces dispositifs fonctionnent correctement. Une source auxiliaire d’alimentation de contrôle peut être nécessaire.
-
Vérifier la temporisation correcte et le bon fonctionnement des contacts des temporisateurs.
-
Vérifier que les unités thermiques de surcharge appropriées sont installées en vérifiant les tableaux de sélection de surcharge par rapport au courant de pleine charge du moteur. Les relais de surcharge Motor Logic™, Tesys™ et de type IEC (le cas échéant) ne nécessitent pas d’unités thermiques, mais sont définis sur le paramètre le plus bas en usine.
-
S’assurer que toutes les connexions de charge et de contrôle à distance ont été faites et qu’elles sont conformes aux schémas de câblage fournis.
-
Vérifier si toutes les connexions à la terre sont faites correctement.
-
Installer les capots et fermer les portes; s’assurer que toutes les fixations sont en place.
-
Vérifier si les cornières de levage ont été retirées de toutes les sections de l’alignement.
-
Vérifier si le bon assemblage de plaque supérieure a été installé selon les directives fournies.
-
Vérifier que les paramètres du dispositif de protection contre les surintensités (OCPD) sont conformes aux exigences du système électrique.
-
Vérifier si les dégagements requis des obstructions au-dessus et autour de l’appareil ont été respectés conformément aux exigences précisées dans ce document.
Pour le secteur ArcBlok 1200 :
-
Vérifier que tous les câbles d’alimentation entrants ont été correctement installés et sécurisés :
-
Le liage des câbles est effectué conformément aux instructions commençant dans Câblage avec ArcBlok 1200.
-
L’amortisseur et les deux ressorts sont installés sur le panneau arrière du compartiment de câbles et fonctionnent correctement.
-
Les plaques de fermeture sont installées avec le conduit.
-
L’espace entre les conducteurs et le conduit est étanchéisé avec du mastic spécial conduits.
-
-
Vérifier que tous les couvercles ArcBlok et couvercles de compartiment de câbles ont été correctement et solidement remis en place.
Pour le secteur ArcBlok 2500 :
Effectuer une inspection complète avant que le CCM ne soit mis sous tension pour vérifier que tous les composants fonctionnent correctement. Voir . Des étapes supplémentaires sont requises pour la section principale ArcBlok. Effectuer toutes les étapes de la procédure de vérification listée avant de mettre le CCM sous tension.
-
Vérifier que tous les câbles d’alimentation entrants ont été correctement installés et sécurisés :
-
Le tirage et la terminaison des câbles ont été réalisés conformément aux instructions de Raccordements des câbles avec ArcBlok 2500.
-
La plaque de fermeture de conduit est installée avec les conduits.
-
L’espace entre les conducteurs et les conduits est protégé par un joint en mastic hermétique.
-
Le module d’interface thermique, le couvercle avant du module ArcBlok, les dissipateurs thermiques et les capteurs thermiques sont installés correctement, comme indiqué dans Raccordements des câbles avec ArcBlok 2500.
-
-
S’assurer que les capots avant et arrière de l’armoire ArcBlok et du compartiment des câbles sont correctement mis en place et fixés.
-
Vérifier que le poussoir indicateur d’événement ArcBlok est enfoncé comme indiqué dans Indicateur d’événement ArcBlok.
-
Se reporter au guide de déploiement 7EN42-0247-00 pour la procédure de mise en service de l’indicateur d’événement ArcBlok et du capteur thermique CL110.