80459-641-04

Modification des unités CCM

La plupart des unités CCM sont conçues pour permettre un retrait facile de leur structure. Certaines unités ne sont pas détachables, principalement à cause de leur taille physique.

DANGER
Risque d’électrocution, d’explosion ou d’éclair d’arc
  • Porter un équipement de protection individuelle (EPI) approprié et observer les méthodes de travail électrique sécuritaire. Voir NFPA 70E, NOM-029-STPS, CAN/CSA Z462 ou équivalent local de la norme.
  • Seul un personnel qualifié doit effectuer l’installation et l’entretien de cet appareil.
  • Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage.
  • Toujours utiliser un dispositif de détection de tension avec la valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
  • Remettre en place tous les appareils, les portes et les couvercles avant de mettre l’équipement sous tension.
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.

Mise hors tension de l’appareil et identification du type d’unité

Identifier si l’unité destinée à être modifiée est du type détachable ou fixe. Toutes les unités détachables possèdent des raccordements de pinces d’alimentation vers les barres-bus verticales comme indiqué sur les schémas électriques et les schémas unifilaires fournis avec le CCM. La plupart des unités amovibles disposent également d’un mécanisme de came à poignée double. L’unité de commande Compac 6, amovible, mais ne disposant pas du mécanisme de came à poignée double, constitue une exception notable.

REMARQUE: Des modifications apportées à des unités ou structures de CCM avec classification de confinement d’arc peuvent malheureusement affecter les caractéristiques de confinement d’arc ou le fonctionnement. Des modifications au câblage des circuits de contrôle sont autorisées. Les modifications spécifiquement couvertes dans ces directives d’utilisation sont autorisées. Toutefois, des composants complémentaires, des changements au circuit d’alimentation ou des modifications mécaniques à la sellette de l’unité ou aux extérieurs du CCM doivent être approuvés par Schneider Electric. Contacter votre représentant des ventes local Schneider Electric pour de plus amples informations.

Modification d’unités

Si l’unité est amovible, suivre les étapes 1 à 10. Pour l’étape 2, suivre les instructions de la section Unité amovible.

Si l’unité est une unité à position fixe, suivre les étapes 1 à 6, 8 et 10. Pour l’étape 2, suivre les instructions de la section Unité fixe.

  1. Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.

  2. Unité amovible : Retirer l’unité CCM de la structure. Voir la procédure pour Entretien initial des unités de commande.


    Unité fixe : Si le perçage de trous à l’arrière de l’unité de contrôle est nécessaire, ne pas percer plus profondément que 0,1875 po (5 mm). Employer un arrêtoir pour le foret dans cette procédure.

  3. Effectuer les modifications requises. Utiliser des vis auto-taraudeuses pour monter les dispositifs. Ne pas utiliser de boulons et écrous qui peuvent se desserrer avec le temps et entraîner des dommages matériels ou des blessures. La quincaillerie ne doit pas s’étendre au-delà de l’arrière du panneau de l’unité de plus de 0,25 po (6 mm), ou au-delà des côtés et de la plaque inférieure de plus de 0,125 po (3 mm).

  4. Préserver des espaces électriques appropriés*

  5. Utiliser un aspirateur pour enlever tous les débris laissés dans l’unité par suite des modifications. Ne pas employer d’air comprimé pour repousser les débris car il se pourrait qu’ils ne soient pas tous éliminés.

  6. Effectuer les procédures d’entretien recommandées dans Entretien des barres-bus et des compartiments de liaison entrants.

  7. Unité amovible : S’assurer que les écrans isolants de fermeture des barres-bus verticales sont en place (excepté où l’unité de contrôle se branchera sur les barres-bus verticales). Si d’autres écrans isolants de fermeture des barres-bus verticales ne sont pas en position correcte, s’assurer que toute alimentation est coupée des barres-bus verticales et réinstaller les écrans isolants de fermeture.

  8. Utiliser un mégohmmètre pour effectuer un essai d’isolation comme décrit dans Essai d’isolation.

  9. Unité amovible : Rechercher et éliminer toute obstruction qui ne permettrait pas une installation correcte de l’unité CCM. Réinstaller l’unité.

  10. Suivre les procédures de Mise sous tension des CCM.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?