Installation du capot d’aération et du boîtier de tirage
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Capot d’aération
Cette section contient les directives d’installation d’un capot d’aération sur les bouches d’aération de la plaque supérieure d’un centre de contrôle moteur (CCM).
-
Ne pas installer le capot d’aération tant que le CCM ne se trouve pas à son emplacement définitif.
-
Mettre toute la quincaillerie de côté.
-
Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension ayant une valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
-
Retirer les boulons de 3/8 po (9,525 mm) et les rondelles qui maintiennent l’angle de levage en place, puis retirer l’angle de levage.
REMARQUE: Le capot d’aération est fixé sur le dessus de la section du CCM pour l’expédition. Il doit être déplacé pendant l’installation du CCM. -
Retirer les deux vis 10-32 qui fixent le capot d’aération et la plaque supérieure sur le dessus de la section du CCM.
-
Retirer le capot d’aération et réinstaller les vis 10-32 dans la plaque supérieure.
-
Positionner le capot d’aération sur le dessus de la section du CCM comme indiqué dans Repositionner et attacher le capot d’aération.
-
Fixer le capot d’aération à l’aide des deux boulons de 3/8 po (9,5 mm) et des rondelles retirés à l’étape 2. Serrer les boulons au couple de serrage de 28 à 33 lb-po (3,164 à 3,729 Nm).
Boîtier de tirage standard
Cette section contient les directives d’installation d’une boîte de tirage sur les CCM à basse tension. Les boîtes de tirage ont une hauteur de 12 po (304,8 mm) ou 18 po (457,2 mm) et se montent sur le dessus du CCM.
-
Ne pas installer la boîte de tirage tant que le CCM ne se trouve pas à son emplacement définitif.
-
Mettre toute la quincaillerie de côté.
-
Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension avec la valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
-
Retirer les boulons de 3/8 po (9,525 mm) et les rondelles qui maintiennent la cornière de levage en place, puis retirer la cornière de levage.
-
Retirer les vis de 10-32 qui fixent la plaque de fermeture supérieure à la partie supérieure de la section du CCM.
-
Retirer la plaque de fermeture supérieure de la structure.
-
Retirer le panneau avant de la boîte de tirage. Positionner la boîte de tirage sur le dessus de la section du CCM comme indiqué dans Installer la boîte de tirage.
-
Installer les deux boulons de 3/8 po (9,525 mm) et rondelles enlevés à l’étape 2. Les mettre en place dans les profilés inférieurs de chaque côté de la boîte de tirage et dans le dessus de la section de CCM. Serrer les boulons au couple de serrage de 28 à 33 lb-po (3,164 à 3,729 Nm).
-
Réinstaller le panneau avant du boîtier de tirage retiré à l’étape 5 et la plaque de fermeture supérieure retirée à l’étape 4 (voir Installer la boîte de tirage).
Boîte de tirage ventilée
Suivre les mêmes instructions que l’installation d’une boîte de tirage standard, mais en retirant et en mettant au rebut la plaque de fermeture supérieure de la section de CCM. La boîte de tirage ventilée est fournie avec une plaque supérieure non ajourée.
Boîtier de tirage du disjoncteur principal ArcBlok 1200 (entrée par le haut)
-
Couper toutes les sources d’alimentation de cet appareil avant d’y travailler et suivre toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage. Toujours utiliser un dispositif de détection de tension avec la valeur nominale appropriée pour s’assurer que l’alimentation est coupée.
-
Retirer les boulons de 3/8 po (9,5 mm) et rondelles qui maintiennent la cornière de levage en place, puis retirer la cornière de levage.
-
Retirer les vis de 10/32 po (4,8 mm) et le capot ventilé.
-
Retirer les vis de 10/32 po (4,8 mm) du capot de la goulotte horizontale supérieure, puis retirer le capot de la goulotte.
-
Retirer le capot avant de la boîte de tirage pour accéder à l’installation (voir Boîtier de tirage du disjoncteur principal ArcBlok 1200).
-
Installer les boulons de 1/2 po (12,7 mm) et les rondelles de l’intérieur de la section du CCM à travers la plaque de fermeture supérieure et au profilé de la boîte de tirage avant. Terminer le raccordement avec une rondelle et un écrou à l’intérieur de la boîte de tirage.
-
Installer deux vis de 1/4 po (6,4 mm) sur le profilé arrière du boîtier de tirage et sur la plaque de fermeture supérieure.
-
Installer les deux boulons de 3/8 po (9,5 mm) et les rondelles enlevés à l’étape 2. Les placer à travers les brides latérales inférieures du capot ventilé et dans la partie supérieure de la section du CCM. Serrer les boulons au couple de serrage de 28 à 33 lb-po (3,164 à 3,729 Nm).
-
Réinstaller le capot avant de la boîte de tirage retiré à l’étape 5 (voir Boîtier de tirage du disjoncteur principal ArcBlok 1200) et le capot de la goulotte horizontale supérieure retiré à l’étape 4.
Câblage de charge et de contrôle
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Les goulottes guide-fils supérieures et inférieures et la goulotte guide-fils verticale sont des zones commodes pour l’acheminement d’une ligne d’arrivée, de fils de charge et de contrôle (voir Câblage dans la goulotte guide-fils horizontale supérieure). Les ouvertures entre les sections permettent aux fils de passer d’une section à la suivante pour un inter-câblage.
Les fils de contrôle et d’alimentation sont acheminés vers chaque unité via la goulotte guide-fils verticale. Lorsqu’ils sont fournis, les ports de câblage avec passe-fils en caoutchouc doivent être ouverts pour acheminer les fils vers l’unité. La séquence de découpe en forme de H est pré-marquée pour faciliter l’ouverture. À l’aide d’un petit couteau, découper les languettes centrales et compléter la tranche en H. Tout en coupant, faire attention de ne pas endommager les fils situés derrière le passe-fil.
Les bornes de commande détachables (voir Borniers détachables) sont montées sur un rail DIN de 35 mm situé à côté des ports de câblage vers l’avant de l’unité. Terminer le câblage de contrôle sur place sur la partie amovible du bornier.
Raccordements des fils – Charge et commande
Vérifier que tous les fils entrants sont correctement installés dans les bornes et serrer aux valeurs de couple requises. Les couples de serrage requis sont indiqués sur les étiquettes de l’appareil principal ou sur une étiquette séparée à l’intérieur de l’appareil.