DOCA0186FR-02

Protection contre les défauts à la terre pour les applications photovoltaïques

Introduction

La protection contre les défauts à la terre pour les applications photovoltaïques est fournie par :

  • des dispositifs de surveillance d’isolement

  • une protection contre les défauts de surintensité à la terre

Défaut à la terre double

Pour interrompre un défaut de courant à la tension de système photovoltaïque opérationnel, un nombre minimum de pôles doit fonctionner en série. Le nombre minimal de pôles est fonction de la tension système et de la valeur nominale de tension par pôle du dispositif de protection (disjoncteur ou interrupteur-sectionneur).

Sous certaines conditions, un défaut de mise à la terre double peut se produire dans les systèmes photovoltaïques isolés de la terre. Si un défaut de la mise à la terre initial (coupure d’isolement initiale à la terre) existe, et qu’il n’est ni détecté, ni éliminé, un second défaut (deuxième coupure d’isolement à la terre) peut entraîner un défaut double.

Selon l’emplacement des défauts, il est possible qu’un seul numéro des pôles requis soit impliqué dans l’interruption du défaut. Comme il n’est pas conçu pour cette situation, des dommages matériels ou des blessures corporelles peuvent se produire.

Pour éviter les scénarios de défaut double, il est impératif de détecter l’interruption d’isolement initiale (premier défaut) à l’aide d’un système de contrôle d’isolement et d’éliminer sans délai l’interruption d’isolement initiale pour réduire le risque de défaut double.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?