Mise à jour du micrologiciel du module BSCM Modbus SL/ULP
Introduction
Le principal intérêt de mettre à jour le micrologiciel d'un module BSCM Modbus SL/ULP est d'obtenir les fonctionnalités les plus récentes du module.BSCM Modbus SL/ULP Si les dernières fonctionnalités du module BSCM Modbus SL/ULP ne sont pas nécessaires, il n'est pas obligatoire de mettre à jour le micrologiciel du module BSCM Modbus SL/ULP et des appareils Enerlin’X de l'IMU.
Le module BSCM Modbus SL/ULP reste opérationnel et peut communiquer pendant la mise à jour du micrologiciel.
Pour toutes les mises à jour de micrologiciel, utilisez la plus récente version du logiciel EcoStruxure Power Commission.
Pour plus d'informations sur les mises à jour de micrologiciel, consultez le document DOCA0329FR - ComPacT NSX - Module BSCM Modbus SL/ULP - Notes de publication du micrologiciel.
Vérification de la version du micrologiciel
Utilisez le logiciel EcoStruxure Power Commission pour vérifier la version de micrologciel du module BSCM Modbus SL/ULP.
Après avoir mis à jour le micrologiciel du module BSCM Modbus SL/ULP, utilisez la dernière version du logiicel EcoStruxure Power Commission pour vérifier la compatibilité du micrologiciel entre les équipements de l'IMU. Le tableau Mise à niveau du micrologiciel permet de diagnostiquer et d'identifier toutes les incompatibilités entre les équipements de l'IMU. Il propose également des actions appropriées en fonction des incohérences détectées.
Mise à jour du micrologiciel à l'aide du logiciel EcoStruxure Power Commission
Les conditions suivantes doivent être remplies pour mettre à jour le micrologiciel à l'aide du logiciel EcoStruxure Power Commission :
-
Téléchargez et installez la plus récente version du logiciel EcoStruxure Power Commission sur le PC.
-
Connectez le PC à une alimentation et désactivez le mode de veille pour éviter tout risque d'interruption pendant la mise à jour.
-
En mode Modbus SL uniquement ou en mode Modbus SL et ULP, connectez le PC à un port RJ45 du concentrateur Modbus SL.
-
En mode ULP seul, connectez le PC à Service Interface ou au module de maintenance USB relié au connecteur RJ45 d'un module ULP connecté au module BSCM Modbus SL/ULP (par exemple, interface de communication Modbus SL IFM).