Concept TeSys island
TeSys island est un système multifonctionnel modulaire offrant des fonctions intégrées au sein d’une architecture d’automatisme, qui sont principalement destinées au contrôle direct et à la gestion des charges basse tension. TeSys island permet la commutation, la protection et la gestion des moteurs et autres charges électriques jusqu’à 80 A (AC1) installées dans un tableau de commande électrique.
Ce système est conçu autour du concept d’« TeSys avatars ». Ces avatars :
-
Représentent les éléments logiques et physiques des fonctions d’automatisme
-
Déterminent la configuration de l’îlot TeSys island
Les éléments logiques de l’îlot TeSys island sont gérés à l’aide d’outils logiciels tout au long du cycle de vie du produit et de l’application, de la conception à la maintenance, en passant par l’étude technique, la mise en service et l’exploitation.
L’îlot TeSys island physique se compose d’un ensemble d’équipements installés sur un rail DIN simple et interconnectés par des câbles plats assurant la communication interne entre les modules. Un coupleur de bus permet la communication externe avec l’environnement d’automatisme. L’îlot TeSys island est considéré comme un seul et unique nœud sur le réseau. Les autres modules comprennent les démarreurs, les modules d’interface d’alimentation, les modules d’E/S analogiques et numériques, les modules d’interface de tension et les modules d’interface SIL (Safety Integrity Level, selon la norme CEI 61508), représentant un large éventail de fonctions opérationnelles.