DOCA0271FR-00

Fréquences d'actualisation des données

Lorsque vous choisissez la fréquence de votre protocole de bus de terrain (comme le RPI ou la fréquence de répétition) ou la fréquence de mise à jour des données acycliques dans votre programme PLC, il est important de comprendre la fréquence des mises à jour des données sur l’îlot lui-même.

Par exemple, les données sur l'énergie active sont mises à jour toutes les 100 ms. Il n'est donc pas utile que le programme PLC mette à jour ces données acycliques toutes les 10 ms. Cependant, toutes les sorties (démarreurs, sorties numériques, sorties analogiques, réinitialisations de déclenchement et autres réinitialisations ou présélections) sont mises à jour à une fréquence de <10 ms. Les entrées sont mises à jour à des fréquences différentes en fonction de leur importance.

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Fréquences d'actualisation des données

Données Intervalle maximal de mise à jour

État des entrées et sorties des équipements d’alimentation, des modules d’E/S numériques et des modules d’interface SIL*

par exemple, commandes de marche, état des contacteurs (Marche avant, Déclenché), entrées numériques (DI0, DI1, etc.)

10 ms

Mesures analogiques des équipements de puissance, des modules d’E/S analogiques et des modules d’interface de tension

par exemple, courant de phase (Ieff moyenne, Ieff Phase X), tension de phase (Ieff Phase X, Ieff moyenne), alimentation (Inst. Alimentation active, Inst. Alimentation réactive, Facteur alimentation), énergie (Énergie active, Énergie réactive), entrées analogiques (Température moteur, AI0, AI1)

100 ms

Autres données

par exemple, données d’équipement : Ctr. cycle contacteur, Module horloge Activé, Ieff moyenne (durée de vie)

10 ms
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?