DOCA0110FR-06

Mise à jour du firmware de la passerelle Ethernet Link150

Description

Il est possible de mettre à jour la passerelle Link150 avec la dernière version du firmware via l'interface Web ou à l'aide de l'outil de mise à niveau du firmware du Link150.

La dernière version de l'outil de mise à niveau du firmware du Link150 peut être téléchargée sur le site Web de Schneider Electric à l'adresse www.se.com/ww/en/download/.

AVIS
RISQUE DE DOMMAGES MATERIELS
Ne mettez pas l'équipement hors tension ou ne déconnectez pas le câble réseau pendant la mise à niveau du firmware.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des dommages matériels.

Mise à niveau du firmware

  1. Vérifiez la version actuelle du firmware. Reportez-vous à la section Vérification de la version du composant binaire exécutable du Firmware.

  2. Si le numéro de version du firmware est inférieur ou égal à 005.001.018, mettez à jour le firmware à l'aide de l'outil de mise à niveau du firmware du Link150. Reportez-vous à la section Mise à niveau du firmware via l'outil de mise à niveau du firmware pour plus d'informations.

  3. Si le numéro de version du firmware est supérieur ou égal à 005.001.018, mettez à jour le firmware via la page Web ou à l'aide de l'outil de mise à jour du firmware. Reportez-vous à la section Mise à niveau du firmware via la page Web ou Mise à niveau du firmware via l'outil de mise à niveau du firmware selon le cas.

Le tableau ci-dessous répertorie les différentes versions du firmware et les outils pris en charge à utiliser pour la mise à jour du firmware:

Version du firmware

Page Web

Outil de mise à niveau du firmware

≤ 005.000.011

Non applicable

ü

005.000.021à005.000.032

Non applicable

ü

005.001.015

Non applicable

ü

≥ 005.001.018

ü

ü

Vérification de la version du composant binaire exécutable du Firmware

Etape

Action

Résultat

1

Ouvrez le navigateur Web et connectez-vous à la passerelle Link150.

Ouvre la page d'accueil du Link150.

2

  • Pour vérifier la version de firmware 005.001.015 ou ultérieure, accédez au menu Accueil, sélectionnez la page Identification de l'équipement et repérez la version de firmware

  • Pour vérifier la version de firmware jusqu'à 005.000.029, accédez au menu Diagnostics, sélectionnez la page Informations sur l'appareil et repérez la version de firmware

NOTE: Si vous avez mis à jour le firmware récemment, appuyez sur F5 pour actualiser la page Web et mettre à jour le numéro de firmware affiché.

Détermine la version de firmware de la passerelle Link150.

Mise à niveau du firmware via la page Web

Etape

Action

Résultat

1

Ouvrez la page Web de l'équipement Link150 en utilisant l'adresse IP http ou https://<<adresse IP>> ou détectez l'équipement Link150 dans un onglet de réseau Windows.

NOTE:
  • Adresse IP par défaut = 169.254.YY.ZZ

  • Nom d'utilisateur par défaut lors de la connexion = Administrator

  • Mot de passe = Gateway (Vérifiez que le mot de passe Administrator n'est pas vide.)

Ouvre la page d'accueil du Link150.

2

Pour mettre à niveau la version de firmware, sélectionnez le menu Maintenance, accédez au sous-menu Mise à niveau, cliquez sur Firmware, puis cliquez sur le bouton Parcourir....

Ouvre la boîte de dialogue Choisir le fichier à ouvrir.

3

Sélectionnez le package de livraison Link150 dans le dossier de la version de firmware ../Binaries/Link150_Delivery_Package_Vxxx_yyy_zzz.zip après l'avoir décompressé.

Sélectionne le fichier du package de livraison.

4

Cliquez sur le bouton Mise à niveau.

Affiche la barre de progression du chargement, puis le message Voulez-vous appliquer la mise à niveau du firmware maintenant? lorsque le chargement est terminé.

5

Cliquez sur Oui pour appliquer la mise à niveau du firmware.

Affiche la barre de progression de la mise à niveau et exécute la mise à niveau.

NOTE:
  • YY.ZZ sont les 2 derniers octets de l'adresse MAC de la passerelle Link150 (indiquée sur l'étiquette latérale de l'équipement Link150).

  • La passerelle Link150 redémarre 40 secondes après la mise à niveau du firmware.

    Si la mise à niveau du firmware échoue, la passerelle Link150 affiche des erreurs.

Mise à niveau du firmware via l'outil de mise à niveau du firmware

L'outil de mise à niveau du firmware du Link150 est la solution logicielle permettant de mettre à jour la passerelle Link150 avec la dernière version du firmware, quelle que soit sa version initiale.

La dernière version de l'outil de mise à niveau du firmware peut être téléchargée sur le site Web de Schneider Electric à l'adresse www.se.com/ww/en/download/.

La procédure de mise à jour du firmware est détaillée dans le document DOCA0223EN – Link150 Ethernet Gateway Firmware Upgrade Tool – User Guide.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?