DOCA0110FR-06

Description de la passerelle Ethernet Link150

Gamme principale de produits EcoStruxure

EcoStruxure désigne l'architecture et la plateforme interopérable ouverte plug-and-play compatible IoT de Schneider Electric qui s'applique aussi bien aux domiciles, bâtiments, centres de données, infrastructures et industries. Innovation à tous les niveaux, depuis les produits connectés jusqu'au contrôle périphérique, aux applications, à l'analyse et aux services.

Présentation de la passerelle Ethernet Link150

Ce manuel concerne la passerelle Ethernet Link150. Pour plus d'informations sur l'installation, reportez-vous au document Passerelle Ethernet Link150- Instruction de service.

La passerelle Link150 est un dispositif de communication qui assure la connectivité entre les équipements Ethernet (Modbus TCP/IP) et Modbus d'une ligne série, permettant ainsi à des clients Modbus TCP/IP d'accéder aux informations provenant de dispositifs esclaves en série. Les dispositifs maîtres en série disposent également d'un accès aux informations des dispositifs esclaves d'un réseau Ethernet.

Caractéristiques de la passerelle Ethernet Link150

La passerelle Link150 prend en charge les protocoles Ethernet suivants:

  • Modbus TCP/IP: ce protocole assure une communication maître/esclave entre des dispositifs et une interface TCP/IP, via une connexion Ethernet. Il sert à échanger des données entre la passerelle Link150 et d'autres dispositifs Modbus TCP/IP compatibles via le port TCP 502.

  • Hypertext Transfer Protocol (HTTP): ce protocole réseau gère la distribution des fichiers et données sur le Web. Il offre un service de serveur Web via le port TCP 80. Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour configurer à distance la passerelle Link150 et consulter ses données de diagnostic.

  • Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS): version du protocole de transfert Web standard HTTP qui ajoute une couche de sécurité aux données qui transitent via une connexion SSL (Secure Socket Layer) ou TLS (Transport Layer Security). HTTPS permet la communication chiffrée et la connexion sécurisée entre un utilisateur distant et l'équipement Link150.

  • File Transfer Protocol (FTP): ce protocole réseau permet de transférer des fichiers sur Internet entre deux PC. Il sert à transférer les mises à jour de firmware à la passerelle Link150 via le port TCP 21.

  • Simple Network Management Protocol (SNMP): ce protocole, basé sur le format MIB2, permet d'enregistrer et d'envoyer des informations d'identification et de diagnostic dans le cadre de la gestion du réseau, via le port161 UDP.

  • Address Resolution Protocol (ARP): ce protocole assure la conversion des adresses IP en adresses Ethernet. La passerelle Link150 envoie des requêtes ARP pour déterminer si son adresse IP existe en double.

  • Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP): ce protocole est une version avancée du protocole Spanning Tree Protocol qui fournit une couche de liaison exécutée au sein de ponts ou de commutateurs.

  • Device Profile for Web Services (DPWS): ce protocole définit un ensemble minimum de contraintes de mise en œuvre en vue d'activer des services Web sécurisés de messagerie, de détection, de description et de gestion d'évènements sur des équipements dont les ressources sont limitées.

NOTE:
  • Les protocoles HTTPS et RSTP s'appliquent uniquement à partir de la version 005.001.015 du firmware Link150.

  • Le protocole FTP s'applique uniquement jusqu'à la version 005.000.029 du firmware Link150.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?