EAV15107-FR07

BACnet/IP

Le protocole BACnet/IP permet la communication entre les différents composants d’un système GTC/GTB (par exemple, pour la gestion et l’automatisation du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage, de la sécurité et d’autres équipements associés).

Le protocole BACnet/IP définit les différents services permettant la communication entre appareils (au sens BACnet), ainsi que les objets que ces services utilisent.

Terme Définition
APDU Application Protocol Data Unit : unité de données de protocole d’application. La partie données d’un message BACnet.
Message confirmé Message auquel l’appareil attend une réponse.
COV, incrément COV Change of Value : changement de valeur. Définit la variation quantitative d’une valeur à partir de laquelle l’appareil envoie une notification d’abonné.
Appareil Dans le contexte de BACnet, un appareil est une unité conçue pour comprendre et utiliser le protocole BACnet (par exemple, un appareil BACnet ou un logiciel). Il contient des informations au sujet de l’appareil et des données de l’appareil, sous la forme d’objets et de propriétés d’objet. Votre appareil est un appareil BACnet.
Objet Permet de représenter l’appareil et les données de l’appareil. Chaque objet a un type (par exemple, Entrée analogique ou Entrée binaire) et un certain nombre de propriétés.
Valeur présente Valeur actuelle d’un objet.
Propriété La plus petite unité d’information dans une communication BACnet. Elle se compose d’un nom, d’un type de données et d’une valeur.
Service Messages d’un appareil BACnet à un autre.
Subscription Relation entre un client BACnet et votre appareil telle que, lorsque la propriété de valeur présente d’un objet change sur l’appareil, une notification est envoyée au client.
Notification d’abonné Message que l’appareil envoie pour indiquer qu’un événement COV est survenu.
Message non confirmé Message auquel l’appareil n’attend pas de réponse.
BBMD (BACnet Broadcast Management Device) Appareil BACnet/IP (ou application) résidant sur un sous-réseau BACnet/IP, qui transmet des messages de diffusion BACnet provenant d’appareils du même sous-réseau à des pairs BBMD et des appareils externes enregistrés résidant sur d’autres sous-réseaux.
Appareil externe Appareil BACnet/IP (ou application) résidant sur un sous-réseau IP distant, qui s’enregistre auprès d’un BBMD pour permettre l’envoi et la réception de messages de diffusion entre les appareils accessibles par le BBMD.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?