Validité des tarifs en mode Heure du jour
-
Chaque tarif doit correspondre à une période unique : aucun chevauchement n’est possible. Il peut cependant y avoir des périodes sans tarif.
-
Vous pouvez appliquer autant de tarifs que vous le souhaitez, entre aucun et le nombre maximal permis.
-
Les tarifs d’heure du jour ne tiennent pas compte de l’heure d’été.
-
Les tarifs d’heure du jour incluent le 29 février dans les années bissextiles ; il est cependant déconseillé d’utiliser le 29 février comme date de début ou de fin, car le tarif ne serait alors pas valide pour les années non bissextiles.
-
Hormis pour les années bissextiles, les dates des tarifs ne sont pas définies pour une année spécifique. Ainsi, pour créer un tarif commençant le premier lundi d’août, vous devez entrer la date correspondante pour la première année, puis modifier manuellement les informations du tarif pour les années suivantes.
L’appareil contrôle automatiquement la validité de chaque nouveau tarif configuré. Si la configuration n’est pas valide, il vous propose soit de modifier les paramètres du tarif, soit de définir ce tarif comme désactivé. Voici les critères vérifiés :
-
Les heures de début et de fin doivent être différentes. Par exemple, vous ne pouvez créer un tarif qui commence à 2h00 et se termine aussi à 2h00.
-
L’heure de fin ne peut être antérieure à l’heure de début que pour les tarifs qui s’appliquent tous les jours. Vous pouvez créer un tarif quotidien qui commence à 6h00 et se termine à 2h00, mais ces heures ne sont valides que pour les tarifs Tous les jours.
-
Pour des jours du même mois, le jour de début doit être antérieur au jour de fin. Vous ne pouvez créer un tarif qui commence le 15 juin et se termine le 12 juin.