EAV15107-FR07

Mise à niveau de l’appareil via DLF3000

Utilisez l’utilitaire de mise à niveau DLF3000, disponible sur www.se.com, pour mettre à niveau les fichiers du logiciel embarqué de l’appareil.

REMARQUE: La vitesse de transmission recommandée pour le téléchargement du logiciel par la liaison de communication est 19200.

Avant de commencer, téléchargez les fichiers nécessaires depuis www.se.com :
  • Téléchargez la dernière version de DLF3000, puis installez-la sur votre ordinateur.

  • Téléchargez le logiciel embarqué pour votre appareil.

Pour vérifier si des mises à niveau du logiciel embarqué sont disponibles pour votre appareil, recherchez la référence sur www.se.com.
  1. Lancez DLF3000.
  2. Cliquez sur Add/Update.
  3. Naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous avez enregistré le logiciel embarqué de votre appareil, puis sélectionnez le fichier du logiciel embarqué et cliquez Open.
  4. Cliquez sur Next (suivant).
  5. Sélectionnez un réseau à mettre à niveau ou cliquez sur New pour définir un nouveau réseau.
  6. Définissez la liaison de communication (cliquez sur Add pour créer une nouvelle connexion ou sur Configure pour mettre à jour une connexion existante).
    1. Entrez un nom de liaison de communication dans le champ correspondant et sélectionnez un pilote de communications à partir de la liste déroulante (pilote Modbus/TCP ou pilote de série).
    2. Cliquez sur Continue.

      Une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle vous devez fournir les informations de communication pour l’appareil.

      • Si vous utilisez le protocole Modbus sur TCP pour la mise à niveau, saisissez l’adresse IP de l’appareil dans le champ correspondant.

      • Si vous utilisez une connexion série, entrez les informations sur les modalités de connexion de votre appareil (raccordement des communications, parité, port, adresse).

    3. Cliquez sur OK.
  7. Spécifiez les appareils à mettre à niveau.
    1. Cliquez sur Ajouter.
    2. Saisissez un nom d’appareil.
    3. Sélectionnez le type d’appareil dans la liste.
    4. Sélectionnez le nom de la connexion de communication utilisée avec le périphérique (celle que vous avez définie dans l’étape précédente).
    5. Cliquez sur OK.
    6. Entrez l’adresse de l’appareil et les informations de protocole, puis cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Next (suivant).
  9. Sélectionnez le nom d’appareil dans le panneau Download Candidate Devices, puis cliquez sur le bouton fléché vers la droite pour déplacer la sélection vers le panneau Download Target Devices.
  10. Sélectionnez le logiciel embarqué de votre appareil dans le champ Firmware to.
  11. Cliquez sur Next (suivant).
  12. Cliquez sur Health Check pour vérifier la communication avec l’appareil.

    Si la communication réussit, Health Status indique Passed.

  13. Cliquez sur Next (suivant).

    Sous Firmware Update Group sont indiqués le nom de connexion, la version du logiciel embarqué et l’état (qui doit être « Queued »). Sous Group Device List sont indiqués le ou les appareils à mettre à jour.

  14. Cliquez sur Download.
    REMARQUE: Le message d’avertissement qui s’affiche alors vous indique que les relais des appareils de mesure PowerLogic sélectionnés pour le téléchargement seront désexcités et resteront dans ce mode jusqu’à ce que le téléchargement aboutisse. Appuyez sur OK pour lancer le téléchargement.
  15. Cliquez sur OK.
    • L’état Firmware Upgrade Group devient «Active», puis le pourcentage de progression de la mise à niveau en cours s’affiche.

    • L’état Group Device List devient «Entering Download Mode», puis «Downloading» lorsque le logiciel embarqué commence à être téléchargé sur l’appareil. «Estimated Time Remaining» indique la progression du téléchargement.

    • Vous pouvez également vérifier la progression sur les appareils équipés d’un afficheur. L’afficheur indique «Download in progress» ainsi que le pourcentage de progression de la mise à niveau (jusqu'à 100 %).

    Lorsque la mise à niveau du logiciel embarqué est terminée, l’état Firmware Update Group devient «Complete (Passed)». L’état Group Device List devient «Successful Download».
  16. Cliquez sur Finished.

    Pour quitter le programme de téléchargement du logiciel embarqué, cliquez sur Yes lorsque vous êtes invité à quitter DLF.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?