EAV15107-FR07

Configuration des tarifs d’heure du jour via l’afficheur

Lorsque l’appareil est configuré en mode «Heure du jour» pour les tarifs, le tarif actif est déterminé en fonction du type de jour, des heures de début et de fin et des dates de début et de fin.

Les tarifs d’heure du jour ne sont pas de type calendaire ; l’appareil ne calcule pas le jour de la semaine correspondant à une date donnée. Le 29 février est toutefois considéré comme une date valide si vous programmez l’appareil en cours d’année bissextile.

Lorsque vous entrez les heures du tarif depuis le panneau avant, tenez compte du fait que la minute indiquée correspond à la minute entière. Ainsi, l’heure de fin 1h15 inclut le temps entre 01:15:00 et 01:15:59. Si vous souhaitez créer un tarif qui commence juste après, vous devez le faire commencer à 1h16. Bien qu’il puisse sembler y avoir un « blanc » entre les deux tarifs, ce n’est pas le cas.

  1. Sélectionnez Maint > Régl.
  2. Entrez le mot de passe de configuration (« 0 » par défaut), puis appuyez sur OK.
  3. Sélectionnez Cpteur > Tarif.
  4. Sélectionnez Mode et appuyez sur Edit.
  5. Appuyez sur + sur ou pour sélectionner Heure du jour, puis appuyez sur OK.
  6. Déplacez le curseur de façon à pointer sur le tarif (Tarif1 à Tarif4) à modifier, puis appuyez sur Modif.
    Paramètre Valeurs Description
    Type jour Tous les jours, Jour semaine, Week-end, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche Sélectionnez le jour d’application du tarif. Seuls les tarifs de type «Tous les jours» peuvent inclure l’heure de minuit (par exemple de 23h à 2h du matin).
    Heure début 0000 à 2359 Spécifiez l’heure de début de la période tarifaire, dans le format 24heures (de 00h00 à 23h59). L’heure de début doit être différente de l’heure de fin.
    Heure fin 0000 à 2359 Spécifiez l’heure de fin de la période tarifaire, dans le format 24heures (de 00h00 à 23h59). L’heure de fin doit être différente de l’heure de début.
    Mois début 1 à 12 Spécifiez le mois où commence la période tarifaire : 1 = janvier, 2 = février, 3 = mars, 4 = avril, 5 = mai, 6 = juin, 7 = juillet, 8 = août, 9 = septembre, 10 = octobre, 11 = novembre, 12 = décembre.
    Jour début 1 à 31 Spécifiez le jour du mois de début où commence la période tarifaire. Si le mois de début est identique au mois de fin, le jour de début doit être antérieur au jour de fin.
    Mois fin 1 à 12 Spécifiez le mois où finit la période tarifaire : 1 = janvier, 2 = février, 3 = mars, 4 = avril, 5 = mai, 6 = juin, 7 = juillet, 8 = août, 9 = septembre, 10 = octobre, 11 = novembre, 12 = décembre.
    Jour fin 1 à 31 Spécifiez le jour du mois de fin où se termine la période tarifaire.
  7. Modifiez chaque paramètre selon besoin, puis appuyez sur OK.

    Appuyez sur les touches Haut et Bas pour vous déplacer entre les paramètres.

  8. Appuyez sur la flèche pointant vers le haut pour quitter, puis sur Yes pour enregistrer les modifications.

    Répétez pour les autres tarifs selon besoin.

    L’appareil vérifie automatiquement la validité de la configuration et affiche un message lorsque des paramètres sont contradictoires (chevauchement entre périodes tarifaires, par exemple).

Code QR pour cette page

Contenu utile ?