EAV15107-FR07

Exemple d'alarme à seuil de dépassement et seuil d'insuffisance (standard)

L’appareil prend en charge des seuils de dépassement et d’insuffisance pour les alarmes standard.

Une condition d’activation a lieu lorsque l’amplitude du signal surveillé franchit la limite spécifiée par le réglage d’activation et reste au-delà de cette limite pendant une durée minimale définie par le paramètre de délai d’activation.

La condition d’activation prend fin lorsque l’amplitude du signal surveillé franchit la limite spécifiée par le réglage de désactivation et reste en deçà de cette limite pendant une durée minimale définie par le paramètre de délai de désactivation.

Seuil de dépassement

Lorsque la valeur s’élève au-dessus du seuil d’activation paramétré et reste telle pour une durée conforme au délai d’activation (∆T1), la condition d’alarme est activée. Lorsque la valeur tombe en dessous du seuil de désactivation paramétré et reste telle pour une durée conforme au délai de désactivation (∆T2), la condition d’alarme est désactivée.

  A Seuil d’activation
  B Seuil de désactivation
  ΔT1 Délai d’activation (en secondes)
  EV1 Début de la condition d’alarme
  ΔT2 Délai de désactivation (en secondes)
  EV2 Fin de la condition d’alarme
  ΔT3 Durée d’alarme (en secondes)
  Max1 Valeur maximale enregistrée pendant le délai d’activation
  Max2 Valeur maximale enregistrée pendant la période d’alarme
     

L’appareil enregistre la date et l’heure du début de l’événement d’alarme (EV1) et de sa fin (EV2). L’appareil effectue également les tâches associées à l’événement, par exemple l’actionnement d’une sortie logique. L’appareil enregistre en outre les valeurs maximales (Max1, Max2) avant, pendant et après la période d’alarme.

Seuil d’insuffisance

Lorsque la valeur tombe en dessous du seuil d’activation paramétré et reste telle pour une durée conforme au délai d’activation (∆T1), la condition d’alarme est activée. Lorsque la valeur s’élève au-dessus du seuil de désactivation paramétré et reste telle pour une durée conforme au délai de désactivation (∆T2), la condition d’alarme est désactivée.

  A Seuil d’activation
  B Seuil de désactivation
  ΔT1 Délai d’activation (en secondes)
  EV1 Début de la condition d’alarme
  ΔT2 Délai de désactivation (en secondes)
  EV2 Fin de la condition d’alarme
  ΔT3 Durée d’alarme (en secondes)
  Min1 Valeur minimale enregistrée pendant le délai d’activation
  Min2 Valeur minimale enregistrée pendant la période d’alarme
     

L’appareil enregistre la date et l’heure du début de l’événement d’alarme (EV1) et de sa fin (EV2). L’appareil effectue également les tâches associées à l’événement, par exemple l’actionnement d’une sortie logique. L’appareil enregistre en outre les valeurs minimales (Min1, Min2) avant, pendant et après la période d’alarme.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?