Remplacement d’un contrôleur LTMR et d’un module d’extension LTME
Présentation
Les points à prendre en compte à l’avance lors du remplacement du contrôleur LTMR ou d’un module d'extension LTME sont les suivants :
-
Le modèle de l’équipement de remplacement est-il le même que l’original ?
-
Les paramètres de configuration du contrôleur LTMR ont-ils été enregistrés et sont-ils disponibles pour être transférés vers l’équipement de remplacement ?
Assurez-vous que le moteur est arrêté avant de remplacer le contrôleur LTMR ou le module d’extension LTME.
Remplacement du contrôleur LTMR
Il faut envisager le remplacement d’un contrôleur LTMR :
-
si les paramètres du contrôleur LTMR sont configurés initialement et
-
chaque fois qu'un ou plusieurs de ses paramètres sont reconfigurés par la suite.
Comme les valeurs des paramètres peuvent ne pas être accessibles lorsque le contrôleur LTMR est remplacé, par exemple, en cas de défaillance de l’équipement, vous devez créer un enregistrement de ces valeurs chaque fois qu’elles sont définies.
SoMove avec TeSys T DTM, tous les paramètres configurés de contrôleur LTMR, excepté la date et l’heure peuvent être enregistrés dans un fichier. Une fois enregistrés, vous pouvez utiliser SoMove avec TeSys T DTM pour transférer ces paramètres soit vers le contrôleur LTM R d’origine, soit vers son remplaçant.
Pour plus d’informations sur la façon d’utiliser le logiciel SoMove pour créer, enregistrer et transférer les fichiers des paramètres de configuration, reportez-vous à l’Aide en ligne de SoMove.
Remplacement du module d’extension
Il est primordial de remplacer le module d’extension LTME par le même modèle (24 VCC ou 110 - 240 VCA) que l’original.
Mise hors service des équipements
Le contrôleur LTMR et le module d’extension LTME contiennent des circuits électroniques qui nécessitent un traitement particulier à la fin de leur vie utile. Lors de la mise hors service d’un équipement, assurez-vous de respecter toutes les pratiques, réglementations et lois en vigueur.