Présentation de la mise en service
Présentation
![]() |
---|
RISQUE D'ÉLECTROCUTION, D'EXPLOSION OU ÉCLAIR
D'ARC ÉLECTRIQUE
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
|
Cette partie décrit la procédure de test et de mise en service des appareils MasterPacT MTZ qui doit être exécutée avant que l'appareil puisse être considéré comme prêt à l'emploi et raccordé à une source d'alimentation.
L'ingénieur chargé de la procédure de mise en service doit être dûment qualifié et posséder l'expérience et la formation requises.
-
Seul un personnel qualifié et disposant d'une expérience suffisante des circuits basse tension peut effectuer le travail décrit dans cette partie.
Le personnel doit être au fait des risques que comporte le travail sur les équipements basse tension ou à proximité. La procédure de mise en service ne doit être effectuée qu'après avoir lu l'intégralité des instructions qui suivent.
-
Certaines inspections ou procédures nécessitent de garder certaines parties du système sous tension, à des tensions dangereuses, tout au long de la procédure. Respectez tous les messages de sécurité (Danger, Avertissement, Attention) figurant dans cette partie et les instructions qui s'y rattachent.
-
Portez des équipements de protection individuelle, identifiez les risques potentiels et prenez les mesures de sécurité appropriées lorsque vous effectuez les procédures décrites dans cette partie et les instructions correspondantes.
Les conditions suivantes doivent être remplies avant de commencer la procédure de mise en service :
-
Appareil non branché sur un système électrique ou un système de contrôle.
-
Appareil débrochable en position Débroché.
-
Appareil non connecté au réseau de communication.
Les résultats de tous les tests, observations, réglages, ainsi que tous les commentaires appropriés doivent être consignés sur le formulaire adéquat.
Les tests doivent être menés, dans la mesure du possible, sans débrancher ni déplacer le câblage existant.
Portée
La procédure de mise en service concerne l'unité fonctionnelle intelligente (IMU) MasterPacT MTZ, qui se compose des éléments suivants :
-
Disjoncteur MasterPacT MTZ avec son unité de contrôle MicroLogic X et des modules ULP en option :
-
Une interface de communication IFE, EIFE ou IFM
-
Un ou deux modules IO
-
Un afficheur FDM121
-
-
Interrupteur-sectionneur MasterPacT MTZ
Les informations associées à cette procédure doivent être lues en intégralité. Elles comprennent des schémas de principe spécifiques, les raccordements et les seuils de déclenchement des appareils concernés par ce document.
Equipement
Les tests détaillés dans la procédure de mise en service nécessitent l'équipement suivant :
-
Appareil de mesure de la résistance d'isolation
-
Multimètre
-
PC équipé de la dernière version du logiciel EcoStruxure Power Commission
-
Câble USB vers mini-USB (LV850067SP) (pour raccorder le PC à l'unité de contrôle MicroLogic X)
Formulaire de test
Un formulaire de test vous est fourni pour vous guider au cours de la procédure de mise en service et pour y consigner les résultats des tests. Chaque test est décrit en détail dans la section Mise en service.
N'effectuez que les tests obligatoires, qui dépendent du type de MasterPacT MTZ et des fonctions installées.