Résolution des problèmes
Présentation
Cette section contient des informations utiles pour résoudre les problèmes rencontrés dans un système en exploitation. Elle suppose que le système est installé correctement et que tous les tests de mise en service ont été concluants. Les opérations de dépannage sont décrites sous les rubriques suivantes :
Modèle en couches
Pour aborder le dépannage de l'appareil, il est utile de se baser sur un modèle à plusieurs couches. Il y a quatre couches à considérer :
-
Réseau de communication
-
Raccordement direct
-
Electrique
-
Mécanique
Le schéma suivant illustre les différentes couches de l'équipement :
En cas d’échec des actions de dépannage proposées pour une couche, passez à la couche suivante, et ainsi de suite jusqu'à la couche Mécanique. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec les actions de la couche Mécanique, contactez votre technicien de maintenance Schneider Electric.
Assistance au dépannage
L'assistance au dépannage est assurée par le Digital Module Assistant de ré-enclenchement MasterPacT.
Le Digital Module Assistant de ré-enclenchement MasterPacT vous aide à fermer un disjoncteur après un déclenchement ou une ouverture.
Les fonctions suivantes sont disponibles :
-
État prêt-à-fermer
-
Réarmement (si nécessaire)
-
Réarmement du ressort d'accumulation d'énergie (si nécessaire)
-
Diagnostics concernant les informations de réenclenchement associées, par exemple : pas d'alimentation fournie au déclencheur voltmétrique d'ouverture MX, au déclencheur voltmétrique à manque de tension MN ou au motoréducteur MCH
Pour plus d'informations sur le téléchargement de Digital Modules, consultez la référence DOCA0102•• MasterPacT MTZ - Unité de contrôle MicroLogic X - Guide utilisateur indiquée dans la section Documents à consulter au début de ce guide.
Maintenance de l'appareil
Schneider Electric préconise un programme de maintenance préventive afin de préserver les caractéristiques de fonctionnement et de sécurité indiquées dans les catalogues tout au long de la durée de vie. La maintenance doit être réalisée par des techniciens qualifiés et expérimentés.
Pour plus d'informations sur le programme de maintenance préventive et les procédures de maintenance, consultez le document DOCA0099•• MasterPacT MTZ - Interrupteurs-sectionneurs et disjoncteurs IEC avec unité de contrôle MicroLogic X - Guide de maintenance indiqué dans la section Documents à consulter au début du présent guide.