HRB1684302-12

Effectuer la configuration Ethernet initiale à l'aide des pages Web

NOTE: Voir Restauration des paramètres de configuration temporairement désactivés dans les pages Web pour vérifier la disponibilité de ces caractéristiques sur votre modèle de compteur.

L'appareil est configuré en usine avec des paramètres Ethernet par défaut que vous devez changer avant de raccorder votre appareil au réseau.

Pour les appareils avec afficheur, vous pouvez configurer les paramètres Ethernet de base au moyen de celui-ci. Si vous souhaitez utiliser Ethernet pour communiquer avec les appareils sans afficheur, vous devez effectuer les étapes suivantes pour configurer les paramètres Ethernet de base avant de connecter l'appareil au réseau.

  1. Déconnectez votre ordinateur du réseau. Si votre ordinateur est équipé de communications WiFi, veillez à désactiver également la connexion WiFi.
    NOTE: Une fois que vous avez déconnecté votre ordinateur du réseau, son adresse IP devrait automatiquement se mettre à jour vers une adresse IP par défaut de 169.254.###.### (où ### est un chiffre de 0 à 255) et un masque de sous-réseau de 255.255.0.0. Si ces adresses par défaut n’ont toujours pas été rétablies au bout de quelques minutes, contactez votre administrateur réseau pour obtenir une adresse IP statique.
  2. À l’aide d’un câble Ethernet, connectez l’ordinateur à l’un des ports Ethernet de l’appareil.
  3. Ouvrez un navigateur Web et entrez l’adresse IP de l’appareil dans la barre d’adresse.
  4. Saisissez le Nom d’utilisateur et le Mot de passe.
  5. Selon la version du logiciel embarqué de votre appareil, cliquez sur Paramètres > Paramètres Ethernet OU cliquez sur Paramètres > Communication > Paramètres Ethernet.
  6. Modifiez la configuration Ethernet selon les paramètres fournis par votre administrateur système pour l’appareil.
    Paramètre Description

    Adresse MAC

    Affiche l’adresse MAC de l’appareil programmée en usine. Cette information est en lecture seule et ne peut être modifiée.

    Mode d’acquisition de l’adresse IP

    Spécifie le protocole réseau pour votre appareil (ce qu’il utilisera pour obtenir son adresseIP).
    • DHCP : Protocole d’attribution dynamique

    • BOOTp : Protocole Bootstrap

    • Stockée : La valeur statique programmée dans le registre de configuration d’adresse IP

    • Par défaut : Utiliser 85.16 pour les deux premiers blocs de l’adresse IP, puis convertir les deux dernières valeurs hexadécimales de l’adresse MAC en valeurs décimales et les utiliser pour les deux derniers blocs de l’adresse IP

      • Exemple : Adresse MAC = 00:80:67:82:B8:C8
      • Adresse IP par défaut = 85.16.184.200

    Adresse IP

    Adresse IP de votre appareil.

    Masque de sous-réseau

    Adresse IP Ethernet de sous-réseau sur votre réseau

    Passerelle par défaut

    Adresse IP Ethernet de la passerelle sur votre réseau.
  7. Cliquez sur Enregistrer modifications ou sur Sauvegarder pour appliquer et enregistrer les nouveaux paramètres sur l’appareil.
  8. Cliquez sur Déconnexion pour quitter les pages Web de l’appareil.
  9. Reconnectez l’ordinateur au réseau local (rebranchez le câble Ethernet de l’ordinateur à la connexion de réseau local ou réactivez les communications WiFi avec le réseau local).
Code QR pour cette page

Contenu utile ?