HRB1684302-12

Vue d’ensemble de la capture d’onde

Modèles PM5650 / PM5760 / PM5761 uniquement

Votre compteur peut enregistrer des formes d’onde de tension et de courant.

Ces captures d’onde aident à identifier les perturbations du réseau électrique, qui représentent un problème de plus en plus important pour les usines, les hôpitaux, les centres de données et autres sites dont l’équipement est sensible aux creux et pointes de tension.

En plus de mesurer et d’enregistrer les valeurs numériques pour la tension et le courant, votre compteur peut capturer des formes d’onde sinusoïdales. Les formes d’onde de courant et de tension fournissent des informations supplémentaires pour analyser l’événement de qualité de l’énergie du réseau électrique.

Vous pouvez déclencher manuellement des captures d’onde ou les configurer pour qu’elles se déclenchent automatiquement en cas d’événement de qualité de l’énergie. Pour que la capture d’onde puisse se déclencher automatiquement, vous devez entrer les valeurs nominales du réseau pour la tension, ainsi que l’écart au nominal requis pour déclencher la capture d’onde.

Format de stockage des données de capture d’onde

Les enregistrements de capture d’onde sont stockés sous forme de fichiers COMTRADE.

Le compteur peut stocker jusqu’à 10 fichiers COMTRADE sur son serveur FTP interne.

Configuration par défaut des captures d’onde

La capture d’onde d’événements creux/sauts sur votre compteur est disponible dès que vous avez configuré les valeurs nominales dans ION Setup ou dans n’importe quel outil au moyen des commandes Modbus spécifiées dans la liste des registres du modèle PM5xxx.

Le compteur offre les événements de capture d’onde par défaut suivants :

Événements de capture d’onde Description
V1-Sg/Sw Capture les formes d’onde V1, V2, V3 et I1, I2, I3 pendant un événement de creux ou de pointe de tension défini.
V2-Sg/Sw
V3-Sg/Sw
NOTE: La durée minimale entre deux événements de creux/pointes à enregistrer est de 3 secondes.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?