HRB1684302-12

Mise à niveau du logiciel embarqué à l’aide d’un serveur FTP

NOTE: Pour la méthode de mise à niveau du logiciel embarqué applicable à votre modèle d’appareil et à la version du logiciel embarqué, reportez-vous au tableau Modèles de compteurs, versions du logiciel embarqué et méthodes de mise à niveau du logiciel embarqué.

NOTE: Voir Restauration des paramètres de configuration temporairement désactivés dans les pages Web pour vérifier la disponibilité de ces caractéristiques sur votre modèle de compteur.

Vous pouvez mettre à niveau le logiciel embarqué de l'appareil, les fichiers de langue, les pages Web et la carte de communications Ethernet au moyen du serveur FTP interne de l'appareil.

Votre appareil, la carte Ethernet et les accessoires ne fonctionnent pas normalement pendant la mise à niveau du logiciel embarqué et les sorties numériques de votre appareil peuvent changer d'état pendant une mise à niveau de logiciel embarqué.

AVERTISSEMENT
OPÉRATION INVOLONTAIRE OU DOMMAGES À L’APPAREIL
  • N’utilisez pas cet appareil pour les applications critiques de commande ou de protection dans lesquelles la sécurité du personnel ou de l’équipement dépend du fonctionnement du circuit de commande.
  • Ne coupez pas l'alimentation de l'appareil pendant la mise à niveau du logiciel embarqué.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.

Cet exemple vous explique comment mettre votre appareil à niveau avec Windows Explorer pour accéder au serveur FTP de l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser d'autres clients FTP, comme FileZilla.

  1. Ouvrez Windows Explorer et connectez votre appareil en saisissant ftp:\\<meter IP address> en remplaçant <meter IP address> par l'adresse IP de l'appareil que vous souhaitez mettre à niveau.
  2. Saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe de gestionnaire de produit lorsque vous y êtes invité.

    Le serveur FTP apparaît, contenant les dossiers fw et www.

  3. Ouvrez une autre fenêtre de Windows Explorer et sélectionnez l'endroit où vous avez sauvegardé les fichiers de mise à niveau du logiciel embarqué.
  4. Copiez le fichier PM5500StartUpgrade.shtml et collez-le dans le dossier www sur le serveur FTP de l'appareil.
  5. Copiez les fichiers App2.out et PM5xxx_vX.Y.Z.fwa et collez-les dans le dossier fw sur le serveur FTP de l'appareil.
    NOTE: Si un fichier du même nom existe déjà dans l'appareil, vous êtes invité à confirmer si vous souhaitez ou non remplacer ce fichier. Cliquez sur Yes (pour remplacer ce seul fichier) ou Yes to All (pour remplacer tous les fichiers).
    NOTE: Si vous avez ajouté un grand nombre de fichiers personnalisés (comme des pages Web) au serveur FTP de l'appareil, il n'y aura peut-être pas suffisamment de mémoire sur la carte Ethernet de l'appareil pour coller les fichiers et vous pouvez recevoir une erreur quand vous tentez de coller les fichiers. Vous devrez peut-être déplacer temporairement certains de ces fichiers avant de procéder.
  6. Quittez Windows Explorer une fois que la copie des fichiers est terminée.
  7. Pour lancer la mise à niveau, ouvrez un navigateur et tapez l’adresse http://<adresse IP appareil>/PM5500StartUpgrade.shtml, en remplaçant <adresse IP appareil> par l’adresse IP de votre appareil.

    Saisissez votre identifiant de connexion lorsque vous y êtes invité.

    NOTE: Accéder à cette page relance la carte de communications Ethernet, ce qui met en route le processus de mise à niveau. Patientez une ou deux minutes pour que la carte de communications Ethernet soit réinitialisée et la mise à niveau commencée.

    Depuis la page PM5500StartUpgrade.shtml, vous êtes redirigé vers une page d’état de la mise à niveau du logiciel embarqué qui indique l’avancement du processus.

NOTE: Si la page d'état indique que l'un des processus de mise à niveau a échoué, redémarrez le processus de mise à niveau depuis le début en reconnectant le serveur FTP de l'appareil, recopiant les fichiers et suivant le reste de la procédure.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?