HRB1684302-12

Configuration de tarifs

Vous pouvez changer les tarifs et le mode de tarif à l’aide de l'afficheur et/ou ION Setup.

Vous pouvez changer le mode de tarif à l’aide de l'afficheur. Vous pouvez configurer le mode d'entrée et le mode heure du jour au moyen de l'afficheur ou de ION Setup. Il est recommandé d'utiliser ION Setup pour configurer le mode heure du jour.

Le tarif actif est contrôlé sur la base du mode tarif.

  • Lorsque l’appareil est en mode Commande pour les tarifs, les tarifs sont activés par les commandes Modbus envoyées par votre système de gestion de l’énergie ou autre maître Modbus.

  • Lorsque l'appareil est réglé en mode Entrée pour les tarifs, le tarif actif est contrôlé par l’état des entrées numériques.

  • Lorsque l’appareil est configuré en mode Heure du jour pour les tarifs, le tarif actif est contrôlé en fonction du type de jour, des heures de début et de fin et des dates de début et de fin.

Considérations sur la configuration des tarifs en mode Heure du jour

Les tarifs d’heure du jour ne sont pas de type calendaire ; l’appareil ne calcule pas le jour de la semaine correspondant à une date donnée. Le 29 février est toutefois considéré comme une date valide si vous programmez l’appareil en cours d’année bissextile.

Lorsque vous entrez les heures du tarif depuis l'afficheur, tenez compte du fait que la minute indiquée correspond à la minute entière. Ainsi, l’heure de fin 1h15 inclut le temps entre 01:15:00 et 01:15:59. Si vous souhaitez créer un tarif qui commence juste après, vous devez le faire commencer à 1h16. Bien qu’il puisse sembler y avoir un « blanc » entre les deux tarifs, ce n’est pas le cas.

NOTE: Les tarifs horaires doivent toujours être réglés en heure UTC (GMT ou heure de Greenwich) et non en heure locale. Le réglage Décalage GMT (h) ne s’applique pas aux tarifs horaires.

Considérations de configuration de tarifs en mode Entrée

Les entrées numériques ne sont disponibles pour les tarifs que si elles ne sont pas utilisées, ou seulement associées à des alarmes (Normal). Pour rendre une entrée numérique disponible, vous devez supprimer manuellement les éventuelles associations contradictoires avant de configurer les tarifs.

NOTE: Les tarifs horaires doivent toujours être réglés en heure UTC (GMT ou heure de Greenwich) et non en heure locale. Le réglage Décalage GMT (h) ne s’applique pas aux tarifs horaires.

Pour configurer les tarifs avec ION Setup, reportez-vous à la rubrique « PM5500 / PM5600 / PM5700 » du fichier d’aide en ligne ION Setup ou à la section correspondante dans le guide de configuration ION Setup, disponible en téléchargement sur www.se.com.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?