HRB1684302-12

Configurer la fonction d’email en cas d’alarme au moyen des pages Web

NOTE: Voir Restauration des paramètres de configuration temporairement désactivés dans les pages Web pour vérifier la disponibilité de ces caractéristiques sur votre modèle de compteur.

Utilisez les pages Web de l'appareil pour configurer l'email sur la fonctionnalité « alarme ».

Afin de configurer la fonctionnalité, vous avez besoin des informations de connexion à votre serveur SMTP, disponibles auprès de votre administrateur de réseau.
NOTE: L’email est envoyé dans la langue définie pour le compte Maître produit ou le compte Administrateur dans les pages Web de l’appareil.
  1. Connectez-vous aux pages Web du compteur.
  2. Selon la version du logiciel embarqué de votre appareil, cliquez sur Paramètres > Paramètres d’e-mail d'alarme OU cliquez sur Paramètres > Communication > Paramètres d’e-mail d'alarme.
  3. Configurez une adresse email, ou plusieurs, à laquelle envoyer la notification d'alarme.
    1. Cliquez sur Oui pour activer cette adresse email.
    2. Sélectionnez E-mail ou SMS dans la liste E-mail/SMS.
    3. Saisissez une adresse valide dans le champ Adresse e-mail.
      NOTE: Pour recevoir des notifications par texte, vous devez saisir l'adresse email vers texte dans le format correct. Contactez votre fournisseur de mobile pour obtenir le format correct pour votre appareil mobile.
  4. Configurez les types d'alarmes pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.
    • Cliquez sur Oui à côté des priorités d’alarme pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications : Élevée, Moyenne et Faible.
    • Cliquez sur Oui à côté des types d’alarme pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications : Activation, Désactivation et Diagnostic.
  5. Configurez les paramètres du serveur SMTP.
  6. Cliquez sur Envoyer un e-mail de test pour valider l'email sur la configuration des alarmes.

    Si la configuration est correcte, vous recevrez un email ou un texte vous informant que vous avez configuré les paramètres d'email avec succès.

  7. Configurez l'email avancé dans les paramètres d'alarme, si besoin est.
    NOTE: Vous pouvez cliquer sur Par défaut pour restaurer les valeurs par défaut des paramètres avancés.

    Paramètres du serveur SMTP email sur alarme disponibles au moyen des pages Web

    Paramètre Valeurs Description
    Adresse IP du serveur SMTP Saisissez l'adresse IP du serveur SMTP utilisée pour envoyer l'email, disponible auprès de votre administrateur de réseau.
    Numéro de port SMTP Le port sur le serveur SMTP auquel l'appareil envoie l'email
    Connexion au serveur SMTP via authentification Oui / Non Cliquez sur Oui si le serveur SMTP nécessite une ouverture de session, puis tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le serveur

    Paramètres avancés d'email sur alarme disponibles au moyen des pages Web

    Paramètre Valeurs Description
    Maximum d'alarmes par e-mail 1-60 Le nombre l'alarmes maximum que l'appareil accumule avant d'envoyer un email. Une fois que l'appareil en a accumulé le nombre maximum, il envoie un email même si le temps de rétention maximum des emails ne s'est pas écoulé.
    Temps de conservation d'e-mail maximal 1-300 Le temps maximum, en secondes, pendant lequel l'appareil attend avant d'envoyer un email. Une fois que le temps de rétention max s'est écoulé, l'appareil envoie les alarmes accumulées, même s'il y en a moins que le maximum des alarmes par email.
    Délai de déconnexion serveur 30-600 Le temps maximum, en secondes, pendant lequel l'appareil essaie de se connecter au serveur SMTP.
    Tentatives d'envoi de l'e-mail 1 -100 Le nombre de fois où l'appareil tente d'envoyer un email si la première tentative échoue.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?