HRB1684302-12

Mise à niveau du logiciel embarqué à l’aide de l’outil de mise à niveau du logiciel embarqué

NOTE: Pour la méthode de mise à niveau du logiciel embarqué applicable à votre modèle d’appareil et à la version du logiciel embarqué, reportez-vous au tableau Modèles de compteurs, versions du logiciel embarqué et méthodes de mise à niveau du logiciel embarqué.
NOTE: Pour que cette méthode de mise à niveau du logiciel embarqué réussisse, vous ne devez pas modifier les noms de fichier.
ATTENTION
RISQUE DE DOMMAGES IRRÉVERSIBLES DU PRODUIT
Ne pas interrompre l’alimentation dédiée auxiliaire pendant la mise à niveau du logiciel embarqué.
Le non-respect de ces instructions peut endommager le produit de manière irréversible.

Si l’appareil est connecté au réseau et configuré avec une adresse IP statique, passez à .

Si l’appareil est connecté au réseau et configuré en mode DHCP :

  • Déconnectez l’appareil du réseau.

  • Sélectionnez la méthode IP Enregistrée.

  • Connectez le PC directement à l’appareil.

  1. Configurez l’appareil avec le port HTTP 80 à l’aide des pages Web (Paramètres > Paramètres Ethernet avancés) ou via ION Setup.
  2. Vérifiez que le domaine IP du PC est le même que celui de l’appareil et que l’appareil communique avec le PC (par exemple en effectuant un test ping).
  3. Ouvrez le fichier Config.csv, contenu dans le package de mise à niveau du logiciel embarqué.
  4. Ouvrez Config.csv dans le Bloc-notes et entrez la configuration de l’appareil dans l’ordre suivant, sans les chevrons <> et sans espace de part et d’autre des virgules :
    <Adresse IP>,<ID esclave Modbus>,<Nom d’utilisateur Webmaster>,<Mot de passe Webmaster>,<Nom d’utilisateur Maître produit>,<Mot de passe Maître produit>.
    NOTE: Avant d’enregistrer le fichier Config.csv, assurez-vous qu’il ne contient qu’une seule ligne de texte, et que le dernier caractère de cette ligne est bien le mot de passe du Maître-produit sans espace, point, virgule, etc.
    Exemple : 192.168.0.10,255,utilisateur1,mdp1,mdp2,mdp2
  5. Enregistrez et fermez le fichier .csv.
  6. Double-cliquez sur PM5000fwupgrade.exe pour ouvrir l’outil de mise à niveau du logiciel embarqué.
  7. Sélectionnez File > Open OU cliquez sur l’icône .
  8. Recherchez et sélectionnez le fichier Config.csv mis à jour. L’outil affiche les informations contenues dans le fichier config.csv. Passez à l’étape suivante si ces informations correspondent aux détails ci-dessous :
    • Adresse IP (modifiée dans le fichier .csv )

    • Version actuelle du logiciel embarqué de l’appareil

    • Nom de modèle

    • Statut (example : Firmware upgrade applicable)

    NOTE: Si l’outil de mise à niveau du logiciel embarqué affiche un message d’état autre que Firmware upgrade applicable, vérifiez à nouveau la connexion, l’appareil et les détails qui figurent dans le fichier config.csv.
  9. Sélectionnez Tools > Select Firmware OU cliquez sur l’icône .
  10. Cliquez sur pour rechercher et sélectionner le dernier fichier de logiciel embarqué (.sedp).

    Les détails du fichier de logiciel embarqué (VX.Y.Z.sedp) apparaissent.

  11. Sélectionnez Tools > Upload Firmware OU cliquez sur l’icône .
  12. Un message d’avertissement s’affiche. Assurez-vous de lire et de comprendre le message. Sélectionnez Yes pour continuer ou No pour annuler le processus de mise à niveau.

    Le processus de mise à niveau du logiciel embarqué commence. En fonction de divers facteurs tels que la vitesse du réseau, la mise à niveau du logiciel embarqué peut durer 5 minutes ou plus.

    Une fois le processus de mise à niveau du logiciel embarqué terminé, le message d’état affiche Device upgrade success.

  13. Connectez-vous à la page Web avec les identifiants utilisateur pour trouver la dernière version mise à niveau du logiciel embarqué à l’onglet Accueil, sous Identification de l’appareil.
  14. Si le message d’erreur Device upgrade failed s’affiche pendant le processus de mise à niveau du logiciel embarqué :
    1. Supprimez du PC la copie téléchargée du dernier package de mise à niveau du logiciel embarqué. Téléchargez à nouveau le package à partir de www.se.com et relancez le processus de mise à niveau du logiciel embarqué. Si le problème persiste, contactez le support technique Schneider Electric.
  15. Si le processus de mise à niveau du logiciel embarqué s’interrompt ou ne répond plus (c’est-à-dire plus de 5 minutes se sont écoulées depuis le début du processus de mise à niveau et que l’appareil n’a pas terminé la tentative de mise à niveau) :
    1. Coupez l’alimentation auxiliaire de l’appareil puis rétablissez-la au bout de 10 secondes. Si l’appareil s’allume normalement et peut établir une communication Ethernet, relancez le processus de mise à niveau du logiciel embarqué.
      Si le processus de mise à niveau du logiciel embarqué échoue, si l’appareil ne s’allume pas normalement ou si la communication Ethernet n’est pas établie avec l’appareil, contactez le support technique Schneider Electric.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?