HRB1684302-12

COMTRADE

COMTRADE (COMmon TRAnsient Data Exchange), défini par la norme CEI 60255-24, est un format commun pour les données d’événement de qualité de l’énergie (perturbations) qui permet de simplifier la récupération, l’analyse et l’échange des données de perturbation entre différentes sources et marques d’appareil.

COMTRADE est configuré dans le gabarit de capture d’onde par défaut. Des enregistrements COMTRADE sont générés pour les captures d’onde déclenchées manuellement ou par des événements de qualité de l’énergie.

Les fichiers COMTRADE sont accessibles depuis le serveur FTP interne de l’appareil ou via Modbus TCP (non disponibles sur liaison série), et sont composés de deux fichiers :

Extension de nom de fichier

Description

.cfg

Configuration des données d’événement

.dat

Enregistrements de données d’événement correspondant au fichier .cfg

  • Échantillons de données d'événements

  • Échantillons numériques horodatés

  • Nombre d’entrées (selon la fréquence d’échantillonnage et la durée de l’échantillon)

Par défaut :

  • Le compteur est configuré pour générer des enregistrements COMTRADE pour tout événement de creux/pointe.

  • Lorsque la limite COMTRADE de 10 fichiers est atteinte, l’enregistrement COMTRADE le plus ancien est remplacé par le plus récent.

NOTE: Les fichiers COMTRADE peuvent uniquement être téléchargés via une connexion Ethernet. Ils ne peuvent être téléchargés sur connexions série, modem ou passerelle Ethernet.

Reportez-vous à la note technique COMTRADE and ION technology, disponible sur www.se.com, pour des informations détaillées sur les formats de fichier COMTRADE.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?