Configurer l'appareil comme passerelle Ethernet à l'aide de ION Setup
La seule configuration requise pour que l'appareil fonctionne comme une passerelle est le réglage du port série. Vous pouvez configurer d'autres paramètres en fonction de vos nécessités et de votre réseau.
- Démarrez ION Setup et connectez-le à votre appareil.
- Ouvrez l'écran Advanced Serial Settings dans le dossier RS-485 Comm Setup .
- Réglez Mode sur Mode maître pour activer la fonctionnalité passerelle ou sur Esclave pour la désactiver.
- Réglez Modbus Broadcast sur Activé si vous souhaitez que les messages diffusés soient envoyés aux dispositifs esclaves connectés.
- Configurez les autres paramètres avancés selon les besoins de votre système.
- Cliquez sur Send (envoyer) pour enregistrer vos modifications sur l’appareil.
-
Utilisez les pages Web de l'appareil si vous souhaitez
ajuster le nombre maximum de connexions TCP Modbus permises.
Paramètres passerelle Ethernet Modbus disponibles à l'aide de ION Setup .
Paramètre Valeur Description Délai d’attente de réponse 0,1, 0,2, 0,3, 0,4, 0,5, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Définissez la période pendant laquelle l'appareil passerelle attend une réponse d'un dispositif série en aval avant de générer une réponse d'anomalie. Délai d’attente entre trames 0, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 La période minimale en millisecondes entre la fin d'une réponse reçue et le début d'une nouvelle demande.
Définissez ce paramètre pour contribuer à améliorer les communications entre la passerelle et les dispositifs esclaves en aval avec des temps de réponse plus lents.
Extension de l’intervalle de silence 0 – 15 Définissez ce paramètre pour allonger l'intervalle silencieux (utilisé pour marquer la fin d'un paquet Modbus) au-delà des 3,5 caractères par défaut définis dans le Modbus standard. Une fois que le temps de caractères défini est passé sans nouveau caractère, le compteur passerelle traite le caractère suivant comme le début d'un nouveau message. NOTE: Il s’agit de paramètres avancés que vous pouvez ajuster si vous avez des erreurs de communication lorsque vous communiquez au travers de la passerelle vers les dispositifs série en aval. Ils ne s'appliquent que si l'appareil fonctionne comme une passerelle et vous ne devriez changer ces paramètres que si vous avez une connaissance avancée des communications Modbus et de votre réseau de communications.