HRB1684302-12

Configuration des communications série à l'aide de l'afficheur

L’écran de configuration « Port série » permet de configurer le port RS-485 de l’appareil afin d’utiliser un logiciel pour accéder aux données de l’appareil ou le configurer à distance.
  1. Sélectionnez Maint > Régl.
  2. Entrez le code d’accès de configuration (« 0 » par défaut), puis appuyez sur OK.
  3. Sélectionnez Comm > Série.
  4. Déplacez le curseur de façon à pointer sur le paramètre à modifier, puis appuyez sur Edit.
  5. Modifiez le paramètre selon les besoins, puis appuyez sur OK.
  6. Déplacez le curseur de façon à pointer sur le prochain paramètre à modifier, appuyez sur Modif, faites vos modifications, puis appuyez sur OK.
  7. Appuyez sur la flèche pointant vers le haut pour quitter. Appuyez sur Yes pour enregistrer vos modifications.
    Paramètre Valeurs Description
    Mode Esclave, Passerelle Réglez ceci sur Passerelle pour activer la fonctionnalité passerelle Ethernet. Réglez ceci sur Esclave si vous ajoutez l'appareil comme dispositif en aval sur un réseau RS-485.
    Protocole

    Modbus, Jbus, ASCII 8 bits, ASCII 7 bits

    Sélectionnez le format de communication utilisé pour la transmission des données. Le protocole doit être le même pour tous les appareils dans la boucle de communication.

    Adresse 1 à 247

    Spécifiez l’adresse de cet appareil. L’adresse doit être unique pour chaque appareil dans la boucle de communication. Pour le protocole Jbus, réglez l’ID de l’appareil sur 255.

    Vitesse de transmission 9600, 19200, 38400

    Sélectionnez la vitesse de transmission des données. La vitesse de transmission doit être la même pour tous les appareils dans la boucle de communication.

    Parité Paire, Impaire, Aucun

    Sélectionnez None si le bit de parité n’est pas utilisé. Le réglage de parité doit être le même pour tous les appareils dans la boucle de communication.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?