7FR02-0423-02

Attribution relais

L’appareil permet l’attribution de divers états aux différents relais : relais d’alarme d’isolement préventive (RELAIS AL. PRÉV.) et relais d’alarme d’isolement (RELAIS AL. ISOL.). Ces attributions peuvent uniquement être réalisées par communication Modbus. Les états attribués peuvent être affichés sur l’IHM sur l’écran Surveillance. Voir Vigilohm IM400N menu et Vigilohm IM400THRN menu.

Les différents états qui peuvent être attribués sont :

  • Alarme d’isolement préventive (Alarme pré.)

  • Alarme d’isolement (Alarme Isol.)

  • Inhibition de l’injection (Inhibition Inj.)

  • Erreur système (Erreur système)

    REMARQUE:

    Les états suivants sont identifiés comme des erreurs système :

    • Injection déconnectée

    • Surtension

    • Capacitance excessive

  • Erreur produit (Erreur produit)

    REMARQUE: Échec de l’autotest identifié comme une erreur produit.

Deux registres sont définis pour cette attribution Voir Tableau des registres Modbus pour des détails sur les registres.

  • Table de bits relais d’alarme d’isolement (adresse du registre : 3044)

  • Table de bits relais d’alarme d’isolement préventive (adresse du registre : 3046)

Pour l’attribution des états à chaque relais, utilisez la configuration des octets de ces registres comme suit :

Bit Attribution
0 Alarme d’isolement préventive
REMARQUE: Cet octet est à lecture seule pour le registre du table de bits du relais d’alarme d’isolement préventive (3046).
1 Réservé
2 Réservé
3 Réservé
4 Alarme d’isolement
REMARQUE: Cet octet est à lecture seule pour le registre du table de bits du relais d’alarme d’isolement (3044).
5 Réservé
6 Réservé
7 Réservé
8 Injection inhibée
9 Réservé
10 Réservé
11 Réservé
12 Réservé
13 Réservé
14 Réservé
15 Réservé
16 Erreur système
17 Réservé
18 Réservé
19 Réservé
20 Réservé
21 Réservé
22 Réservé
23 Réservé
24 Erreur produit
25 Réservé
26 Réservé
27 Réservé
28 Réservé
29 Réservé
30 Réservé
31 Réservé

REMARQUE:
  • Après le test en usine,

    • la table de bits du relais d’alarme d’isolement est attribuée avec les octets de l’alarme d’isolement, d’erreur produit et d’erreur système.

    • la table de bits du relais d’alarme d’isolement préventive est attribuée avec les octets d’alarme d’isolement car le paramètre alarme prév. est réglé sur OFF.

    Voir Ràz pour plus d’informations sur la configuration en usine.

  • Lorsque le paramètre Relais prév. est fixé sur une valeur autre que la valeur OFF, l’octet du relais de l’alarme d’isolement préventive est attribué sur la bidmap du relais d’alarme d’isolement préventive. Vous pouvez également attribuer l’octet du relais d’alarme d’isolement préventive sur la table de bits du relais d’alarme d’isolement.

    Voir Hystérésis de seuil d’alarme préventive et d’alarme d’isolement pour plus d’informations sur le paramètre Relais prév..

  • Lorsque le paramètre Relais al. prév. est sur Miroir, la table de bits du relais d’alarme d’isolement préventive est effacé pour correspondre au fonctionnement de l’alarme d’isolement et vous ne pouvez pas attribuer d’octets sur la table de bits du relais d’alarme d’isolement préventive. Vous pouvez attribuer des octets lorsque le paramètre Rel. al. prév. est sur Standard ou Sécurité intrinsèque.

    Voir Relais d’alarme d’isolement préventive (Relais Al. Prév.) pour plus d’informations sur le paramètre Relais al. Prév..

  • Lorsque le paramètre Acq. Inhib. est sur OFF, l’octet d’injection inhibée est effacé dans les table de bitss du relais d’alarme d’isolement et d’isolement préventive et vous ne pouvez pas attribuer d’octets aux table de bitss. Lorsque le paramètre Acq Inhib. est sur ON, l’octet injection inhib. est attribué sur la table de bits du relais d’alarme d’isolement. Pour attribuer l’octet d’injection inhib. sur la table de bits d’alarme d’isolement préventive uniquement, attribuez l’octet dans la table de bits de l’alarme d’isolement préventive puis réinitialisez l’octet dans la table de bits de l’alarme d’isolement.

    Voir Acquittement inhibition (Acq. inhib.) pour plus d’informations sur le paramètre Acq. Inhib..

Code QR pour cette page

Contenu utile ?