7FR02-0423-02

Exemple d’application : Surveillance d’isolement d’un réseau électrique non mis à la terre, avec localisation du défaut d’isolement connecté à un réseau de communication

Vous pouvez utiliser un IMD pour surveiller un réseau électrique non mis à la terre et fournir des fonctionnalités distantes d’affichage et de configuration.

Un réseau électrique non mis à la terre est un réseau comportant un transformateur dont le neutre n’est pas relié à la terre.

Lorsque l’IMD est lié au superviseur par une liaison Modbus, les actions suivantes sont disponibles :

  • Afficheur : L’état du produit, l’état de l’alarme d’isolement (actif, inactif, acquitté), l’état de l’alarme d’isolement préventive, les détails des derniers 30 événements horodatés, les valeurs de R et C permettant de créer des tableaux ou des courbes afin de surveiller ces valeurs au cours des périodes de durée variable

  • Configuration à distance du produit. Tous les réglages sont accessibles à distance, à l’exception des paramètres Modbus.

L’utilisation du localisateur de défaut d’isolement XD308C conjointement avec l’interface de communication XLI300 ou avec l’IFL* permet également au superviseur de surveiller à distance toutes les arrivées et donc de signaler avec précision la localisation de tout défaut d’isolement.

Le localisateur de défaut d’isolement mobile XRM permet de localiser avec précision la zone où le défaut d’isolement s’est produit.

REMARQUE: L’utilisation d’une passerelle Ethernet vous permet d’utiliser un réseau Ethernet existant.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?