7FR02-0423-02

Exemple d’application : Surveillance d’isolement d’un réseau électrique non mis à la terre, avec localisation du défaut d’isolement envoyé à un superviseur

Vous pouvez utiliser un IMD et un localisateur de défaut d’isolement pour surveiller un réseau électrique non mis à la terre et envoyer l’alarme à un superviseur.

Un réseau électrique non mis à la terre est un réseau comportant un transformateur dont le neutre n’est pas relié à la terre.

L’isolement est surveillé par un IMD dont les sorties d’alarme d’isolement et d’alarme d’isolement préventive sont reliées à une entrée disponible sur un appareil en réseau (par exemple un automate programmable). Cet appareil est connecté à un superviseur par le biais d’un réseau de communication.

La localisation du défaut d’isolement est réalisée à l’aide d’appareils XD301, XD312 ou IFL. Le relais de sortie XD301, XD312 ou IFL* est connecté à une entrée disponible sur un appareil en réseau.

Le localisateur de défaut d’isolement mobile XRM permet de localiser avec précision la zone où le défaut d’isolement s’est produit.

REMARQUE: Dans un tel scénario, seules les informations de l’alarme d’isolement, de l’alarme d’isolement préventive et du canal fautif sont accessibles au superviseur.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?