7FR02-0423-02

Dépannage

Vous pouvez effectuer plusieurs vérifications pour tenter d’identifier les problèmes potentiels de fonctionnement de l’appareil.

Le tableau suivant décrit les problèmes potentiels, leurs causes possibles, les vérifications que vous pouvez effectuer et des solutions possibles dans chaque cas. Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème après avoir consulté le tableau, veuillez contacter le représentant commercial régional de Schneider Electric pour obtenir de l’aide.

Problème éventuel Cause possible Solution possible

L’appareil n’affiche rien quand il est allumé.

L’appareil ne reçoit pas d’alimentation.

Vérifiez que l’alimentation auxiliaire est présente.

L’alimentation auxiliaire n’est pas conforme.

Vérifiez la tension auxiliaire : U = 110...480 VCA

L’appareil a signalé un défaut d’isolement, mais votre réseau ne montre aucun signe de comportement anormal.

Le seuil d’alarme d’isolement n’est pas approprié.

Vérifiez la valeur du seuil d’alarme d’isolement. Modifiez le seuil d’alarme d’isolement selon besoin.

Le seuil Alarme préventive pour les défauts n’est pas appropriée. Vérifiez la valeur du seuil d’alarme d’isolement préventive. Modifiez le seuil d’alarme d’isolement préventive selon besoin.

Vous avez délibérément créé un défaut d’isolement que l’appareil n’a pas détecté.

La valeur de la résistance utilisée pour simuler le défaut est supérieure à la valeur du seuil d’alarme d’isolement. Utilisez une valeur de résistance inférieure au seuil d’alarme d’isolement ou modifiez le seuil d’alarme d’isolement.
Le défaut n’est pas détecté entre le neutre et la terre. Recommencez en vérifiant que vous êtes bien entre le neutre et la terre.
Le voyant d’état du produit est rouge et l’écran affiche DISCONNECTED INJECTION DETECTED. Aucune installation électrique n’a été raccordée au tableau électrique lors de la mise en service.
  • Vérifiez le branchement sur le bornier d’injection (bornes 1 et 3) et relancez l’autotest.

  • Désactivez la fonction pendant la mise en service.

Le fil d’injection ou le fil de terre de l’appareil est coupé.
L’appareil interprète un réseau électrique de faible capacitance et de haute résistance comme une injection déconnectée.
Le voyant d’état du produit est rouge, et l’affichage indique qu’une erreur s’est produite pendant l’autotest. Le circuit d’injection de l’appareil est coupé. Débranchez brièvement l’alimentation auxiliaire de l’appareil.
Bien que l’appareil reçoive l’alimentation, le voyant d’état du produit ne s’allume pas. Témoin lumineux défectueux. Relancez l’autotest et vérifiez que le voyant d’état du produit s’allume brièvement.
Le voyant Alarme ne s’allume pas en présence d’un défaut. Témoin lumineux défectueux. Relancez l’autotest et vérifiez que le voyant Alarme s’allume brièvement.

Alarmes parasites

Réseaux non mis à la terre fortement perturbés, présentant un risque de problème de qualité de l’énergie.

Vérifiez la valeur de filtrage. Modifiez le filtrage selon besoin.

Réponse lente des appareils

Le filtrage n’est pas approprié.

Vérifiez la valeur de filtrage. Modifiez le filtrage selon besoin.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?