Préparation des tests d'injection primaire
La préparation pour l'injection primaire n'effectue aucun test à proprement parler. Il s'agit uniquement de préparer le disjoncteur aux tests d'injection primaire et de satisfaire à certaines conditions préalables avant de procéder au test réel.
-
Réarmement de la mémoire thermique : La mémoire thermique est une fonction qui modélise la température des câbles connectés au disjoncteur après un événement de déclenchement. Cette fonction entraîne un déclenchement du disjoncteur plus rapide que si le câblage n'avait pas été refroidi par rapport à la courbe temps-courant publiée. Dans des conditions normales, une temporisation de 15 minutes est nécessaire après un déclenchement de l'appareil pour permettre au système de refroidir avant de retrouver sa fonctionnalité normale. Le réarmement de la mémoire thermique inhibe la mémoire thermique, ce qui annule cette temporisation de 15 minutes et permet d'effectuer plusieurs tests d'injection primaire consécutifs.
-
Inhibition de la protection contre les défauts à la terre : Cette fonction permet d'appliquer un courant de test d'injection primaire injecté monophasé sans provoquer le déclenchement du disjoncteur en cas de défaut à la terre. Elle est utilisée lors du test des fonctions de protection LSI du disjoncteur.
NOTE: L'option de protection contre les défauts à la terre est disponible en cas de connexion à un déclencheur MicroLogic 6.0 A, 6.0 E, 6.0 P ou 6.0 H.
Après avoir effectué ces actions, raccordez manuellement une source d'alimentation externe au primaire du disjoncteur pour effectuer le test.
-
La méthode privilégiée par Schneider Electric pour tester les disjoncteurs est le test d'injection secondaire. Un test d'injection primaire inapproprié peut endommager les disjoncteurs. Si le test d'injection primaire n'est pas réalisé correctement, il se peut que ses résultats semblent satisfaisants mais qu'à long terme l'intégrité du disjoncteur s'altère.
Pour plus d'informations sur les tests d'injection secondaire, consultez Tests automatiques de courbe de déclenchement.
-
Le disjoncteur reprend automatiquement son mode de fonctionnement normal en 75 minutes si les fonctions de test ne sont pas arrêtées manuellement avant ce délai.