GEX8258701-00

Elimination du condensat d’eau

AVIS
DOMMAGES DUS A LA FORMATION DE CONDENSAT
  • Suivez les instructions pour permettre l’évacuation naturelle du condensat.
  • Faites fonctionner l'unité de refroidissement avec la porte de l’armoire fermée.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des dommages matériels.

Le condensat d'eau qui se forme dans l'échangeur de chaleur en fonction de l'humidité et de la température ambiantes est une caractéristique de fonctionnement normale de l'unité de refroidissement.

Dans toutes les unités de refroidissement (à montage latéral ou sur toit), le condensat s’évacue par un tube de vidange situé dans la partie inférieure de l’appareil. Raccordez le flexible en plastique transparent (fourni avec l'unité de refroidissement) à la sortie d’évacuation.

Toutes les unités à montage latéral d'une capacité de refroidissement supérieure à 800 W (références commerciales à partir de NSYCU•800DG) sont équipées d'un évaporateur interne de condensat qui fonctionne via le tube chaud (sortie) du compresseur.

Ces unités présentent néanmoins une sortie de condensat en excès qui peut s’évacuer à l'extérieur. Ce tuyau en plastique peut être raccordé à un autre tuyau de même diamètre pour acheminer le condensat vers une zone pouvant sans danger devenir glissante.

L'utilisation d'un commutateur de déclenchement dans la porte est recommandée pour arrêter l'unité de refroidissement si la porte est ouverte afin d'éviter une génération excessive de condensat.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?