Recommandations d'installation
![]() |
---|
Risque de choc électrique, d’explosion ou
d’arc électrique
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
|
AVIS |
---|
DOMMAGES CAUSÉS AU COMPRESSEUR ET AU JOINT
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des dommages matériels.
|
![]() |
---|
risque d'effondrement de l’armoire
Vérifiez que la paroi, la porte ou le toit de l'armoire
peut supporter le poids de l'unité de refroidissement. Installez
des renforts si nécessaire.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
|
-
Vérifiez que l'environnement externe ne présente pas de concentration de contaminants solides ni de quantités excessives de produits chimiques agressifs, conformément à la norme CEI 62208. En cas de concentration de contaminants solides et/ou de quantités excessives de produits chimiques agressifs, utilisez les filtres de protection d'entrée d'air.
-
Vérifiez que l'entrée et la sortie du flux d'air ne sont pas gênées par des murs ou des objets trop proches.
-
Maintenez au moins 1 m (3,26 pi.) de dégagement entre l'unité de refroidissement et les murs ou les armoires adjacentes.
-
Maintenez au moins 1,5 m (4,92 pi.) de dégagement entre l'unité de refroidissement et le plafond.
-
Maintenez au moins 100 mm (3,93 po.) de dégagement entre l'unité de refroidissement et tout dispositif monté à l'intérieur de l'armoire.
-
-
Avant de percer ou de couper l'armoire, vérifiez que les fixations et le couplage n'entravent pas ou n'interfèrent pas avec le dispositif de commutation situé sur l'armoire.
-
Installez l'unité de refroidissement pour que la prise d'air de l'armoire se trouve au point le plus haut possible.
-
Pour les unités de refroidissement en intérieur, assurez-vous que la température ambiante dans la zone d'installation de l'armoire ne dépasse pas 55 °C (131 ºF) et ne chute pas en-deçà de 5 ºC (41 ºF).
Pour les unités de refroidissement en extérieur, assurez-vous que la température ambiante dans la zone d'installation de l'armoire ne dépasse pas 55 °C (131 ºF) et ne chute pas en-deçà de -20 ºC (-4 ºF). Dans tous les cas, respectez la température ambiante spécifiée dans les caractéristiques techniques.
Pour les unités de refroidissement intérieures et extérieures, assurez-vous que l'humidité relative ne dépasse pas +95 %.
-
Placez l'unité de refroidissement à distance des sources de chaleur et des flux d'air chaud.
-
Afin d’éviter une condensation excessive, vérifiez que l'étanchéité de l'armoire est au minimum IP55 pour les unités de refroidissement latérales et IP54 pour les unités de refroidissement sur toit.
-
Colmatez correctement les orifices de l’armoire, notamment les passages de câbles et le sol.
-
Installez l'unité de refroidissement dans la position correcte. L'écart maximum par rapport à la perpendiculaire est de 2°.
-
Toutes les modifications apportées à l'unité de refroidissement qui ne sont pas répertoriées dans ce guide ou d’autres documents Schneider Electric sont interdites.