Commande du chauffage
Commande du chauffage au niveau du système
-
Si un système de chauffage Wiser unique, comme un chauffage au sol, prend en charge une source de chaleur centralisée à eau (chaudière ou pompe à chaleur), cette source unique peut être soit le chauffage, soit le refroidissement, mais pas les deux.
-
Les pièces qui sont alimentées par une seule source de chaleur et qui ne peuvent pas être refroidies (p. ex. les pièces équipées de radiateurs) ne fonctionneront pas pendant la période de refroidissement. Par exemple, lorsque le système est en mode refroidissement dans une pièce non refroidie :
-
La tête de vanne thermostatique ne doit pas effectuer de boost et doit afficher le même état qu’en mode de verrouillage de l’appareil.
-
Le thermostat d’ambiance doit se réveiller à l’aide de l’une des 3 touches (+, -, O), mais les pressions ultérieures de bouton ne modifieront pas la valeur de consigne.
-
-
L’eau chaude domestique est généralement hors du champ du refroidissement. Cela signifie que pendant le mode de refroidissement, toute commande d’eau chaude fonctionne normalement (elle peut être alimentée par une autre source, par exemple électrique)
-
Les pièces qui ne sont pas alimentées de manière centrale par la source de chaleur (par exemple les salles de chauffage électrique) continueront à fonctionner normalement en mode chauffage lorsque le mode refroidissement est activé.
-
Lorsqu’il existe plusieurs appareils de chauffage au sol contenant chacun une entrée d’interrupteur de chauffage/refroidissement, un seul d’entre eux doit indiquer le refroidissement pour que l’ensemble du système soit mis en mode refroidissement
-
Le thermostat connecté 16 A ne doit pas être connecté au chauffage au sol pour le mode refroidissement. Il doit être connecté uniquement pour le chauffage au sol fonctionnant en mode chauffage.
Commande de chauffage au niveau de la pièce
Lorsqu’un appareil de chauffage est affecté à une pièce, un chauffage est créé. Celle-ci comprend tous les appareils de chauffage affectés à cette pièce.
La commande de chauffage se présente comme une commande d’appareil. Vous pouvez contrôler la commande de chauffage directement à partir de l’écran d’accueil et l’affecter à des moments ou des horaires.
-
Tous les appareils de chauffage affectés à une pièce seront combinés pour former une commande de chauffage.
-
À la différence des autres appareils, la commande de chauffage ne peut pas être nommée ; elle prendra le nom de la pièce.
-
Les appareils individuels de chauffage ne peuvent plus être affectés à un horaire ou à un moment. Au lieu de cela, la commande de chauffage apparaîtra dans les listes pertinentes.
-
Lorsque vous affectez un appareil de commande de climatisation (tel qu'un thermostat) à une pièce à l'aide de l'application Wiser Home, le système applique une programmation au niveau de la pièce. Cela signifie que tous les appareils situés dans la même pièce suivent un programme de chauffage commun. En fonction du rôle de l'utilisateur, un programme par défaut est créé lors de l'attribution des appareils de climatisation.
Quand vous êtes connecté en tant qu'installateur :
-
Dans l'écran de contrôle de l'appareil , l’interrupteur à bascule Suivre le programme horaire est désactivé (Off) par défaut.
-
Toutes les pièces sont réglées en mode manuel.
-
Vous pouvez activer l'interrupteur à bascule Suivre le programme horaire si vous souhaitez que le programme de chauffage par défaut s'applique.
Quand vous êtes connecté en tant que propriétaire :
-
Dans l'écran de contrôle de l'appareil , l’interrupteur à bascule Suivre le programme horaire est activé (On) par défaut.
-
Le système applique automatiquement un programme de chauffage par défaut.
-
Vous pouvez modifier le programme à tout moment pour l'adapter à votre routine quotidienne et à vos préférences.
-
-
L’utilisation manuelle d’un seul appareil de la commande de chauffage (par exemple, l’une des trois têtes de vannes thermostatiques) envoie l’instruction à la commande de chauffage, affectant tous les appareils affectés. (Les trois têtes de vannes thermostatiques s’ouvrent / se ferment en fonction de l’instruction).
-
Les appareils individuels peuvent être verrouillés contre le fonctionnement manuel.
-
Pour retirer un appareil de chauffage d’une commande de chauffage, retirez l’appareil de la pièce.
Commande de chauffage :
| A |
Mode Booster |
| B |
Température cible |
| C |
Icône d’état |
| D |
Température mesurée dans la pièce |
| E | Réglage de la température cible à l’aide du curseur |
| F |
Si la commande de chauffage est affectée à un Programme, vous pouvez choisir si la commande de chauffage doit suivre le programme. |
| G |
Permet de modifier un Programme existant. SUGGESTION: Si la
commande de chauffage n’est pas affectée à un programme,
l’option Créer ou affecter un programme est disponible.
|
| H |
Ajouter ou supprimer l’appareil des Appareils préférés. Reportez-vous à Gérer les favoris |
| J |
Naviguez jusqu’aux Détails de la pièce de la pièce à laquelle la commande de chauffage est affectée. |
Configuration d’une commande de chauffage
Lors de la configuration de votre commande de chauffage, veillez à prendre en compte les informations suivantes.
Commande du chauffage :
-
Si votre domicile utilise un actionneur de chauffage électrique Wiser, vous devez ajouter un thermostat d’ambiance Wiser ou un capteur de température et d’humidité Wiser à la pièce concernée.
-
Si votre domicile utilise une réglette de chauffage au sol Wiser, vous devez ajouter un Wiser Thermostat d'Ambiance / un Capteur de température/humidité Wiser / un thermostat connecté à cette pièce.
-
Si vous avez affecté plus de deux têtes de vannes thermostatiques à une pièce, il est recommandé d’affecter également un Thermostat d'Ambiance / un Capteur de température/humidité Wiserun Thermostat connecté à cette pièce.
-
Attribuez un seul thermostat d’ambiance à une commande de chauffage.
Contrôle du Refroidissement :
-
Si votre domicile utilise une réglette de chauffage au sol Wiser, vous devez ajouter un Wiser Thermostat d'Ambiance / un Capteur de température/humidité Wiser / un Thermostat connecté filaire 2 A à la pièce concernée.
-
Lorsque le mode refroidissement est activé sur un Thermostat connecté filaire 2 A ou sur le chauffage au sol, tous les appareils passent en mode de refroidissement. Donc, si le Thermostat connecté filaire 2 A est en mode de refroidissement, le chauffage au sol passe en mode de refroidissement même si son entrée de refroidissement n’est pas activée. Reportez-vous au guide de l’utilisateur de l’appareil correspondant pour obtenir des informations plus détaillées. Liste des appareils Wiser fournit les liens vers le guide de l’utilisateur de chaque appareil.
-
La température de consigne du chauffage au sol est comprise entre 18 °C et 30 °C.