DOCA0221FR-00

Raccordements glissants entre le châssis et l'appareil (pour les appareils débrochables)

Les raccordements glissants entre le châssis et l'appareil sont constitués de deux parties : les pinces et les contacts d'embrochage. La graisse entre les pinces et les contacts d'embrochage facilite le raccordement et évite l'endommagement de la surface argentée en réduisant les frottements lors de l'embrochage.

La graisse se désagrégeant avec le temps, il est nécessaire de la remplacer régulièrement.

La maintenance préventive des raccordements glissants consiste à retirer périodiquement la graisse usée et à appliquer une nouvelle couche en respectant les types de graisse recommandés par Schneider Electric.

Dans les atmosphères sulfurées particulièrement corrosives (H2S/SO2), il est nécessaire de procéder à un nettoyage à l'aide d'une solution de thio-urée et d'utiliser ensuite la graisse fluorée préconisée. Ce type de graisse protège les contacts revêtus d'argent et de cuivre contre la sulfuration qui peut entraîner une accumulation de sulfure d'argent ou de cuivre sur les contacts. Les propriétés isolantes du sulfure d'argent ou de cuivre peuvent augmenter la résistance du contact et entraîner une augmentation de température.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?