Entrée des conducteurs
![]() |
---|
Risque d’électrocution, d’explosion
ou d’éclair d’arc électrique
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Une zone d’entrée pour les conduits est prévue en haut et en bas de la structure du CCM. Les plaques supérieures (et les plaques de fermeture à la partie inférieure, le cas échéant) sont détachables afin de faciliter le câblage et la découpe des ouvertures pour les conduits). Une porte à charnières ou un couvercle permet d'accéder aux cosses principales, au disjoncteur principal ou au compartiment de l'interrupteur principal. Dans certains cas, le couvercle de la goulotte guide-fils horizontale doit être retiré.
Déterminer les exigences en matière de conduit selon les codes électriques locaux afin de protéger les raccordements sur le dessus du CCM. Pour les armoires de type 1 résistant aux gicleurs, de type 12 et de type 3R, protéger le haut du CCM contre la pénétration d’eau.
Des boîtes de tirage sont disponibles si un espace de câblage supplémentaire est requis.
Les valeurs des couples de serrage pour les connexions par câble sont indiquées dans Couple de serrage des connexions des compartiments des cosses principales et Valeurs du couple de serrage pour les connexions principales et de dérivation.